* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Appassionato, Tome 2 de Anne Angelin

 

Romance contemporaine

Public Adulte et Averti

364 pages

Parution : le 17 mai 2016

Editions CYPLOG

Collection AGENA

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat numérique avec les Editions Cyplog.

Merci pour cette lecture.

 

 

Vous pouvez retrouver l'avis de *Sandra* sur le premier tome << ICI >>

 

 

Synopsis :

 

Un an s'est écoulé depuis leur rupture…

C’est le temps qu’il a fallu à Isabeau pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie sans Clarence. La jeune femme est émotionnellement plus stable, plus forte. Cela va lui servir quand elle devra affronter son passé qui ressurgit sous les traits de Fabien : son ami et ex-beau-frère. Leur relation va prendre une tournure inattendue, alors que Clarence choisit ce moment pour réapparaître lui aussi.

Comment Isabeau réagira-t-elle lorsqu’il voudra de nouveau retrouver une place dans sa vie ? Mais voilà qu’un danger rôde dans l’ombre, menaçant. Isabeau pourra compter sur Clarence pour y faire face. S’en sortiront-ils indemnes ?

 

 

L'avis de *Sandra* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

J'attendais avec une grande impatience cette suite. Et j'en attendais beaucoup, sans vraiment savoir ce qu'avait bien pu nous concocter l'auteure. Par contre, moi qui avait adoré la première couverture (sublime et parfaite), celle ci est un peu moins à mon goût. Peut-être un manque de couleur et de passion, qui ne m'a pas plus attiré que ça. Mais comme on dit, c'est l'intérieur qui compte et je n'ai pas été déçue.

 
On vit vraiment l'histoire et les nombreuses épreuves que nos personnages doivent surmonter. L'auteure nous malmène. Nous torture. Nous bouleverse. C'est une suite forte en émotions et je n'en attendais pas moins. On en prend vraiment plein la tête, avec des passages parfois sombres et angoissants, d'autres très intenses. Isabeau vit des choses assez éprouvantes et c'est pas toujours rose. Ses retrouvailles avec Clarence nous mettent heureusement un peu de baume au coeur.
 
Dans le premier tome, j'avais trouvé Isabeau assez imprévisible tant elle était tourmentée. Elle allait mal. Ici, je l'ai trouvé beaucoup plus stable. Elle semble sur la bonne voie même si elle a tendance à prendre les mauvaises décisions, parfois même son inconscience nous fait faire les gros yeux. Surtout lorsque son passé et une certaine personne, la rattrapent. Malgré tout, je l'ai trouvé plus forte et c'est le principal. De son coté, j'ai l'impression que Clarence s'est trouvé et il m'a tout de suite semblé plus tendre et attachant.

Pour finir, parlons des dernières pages. Hum. C'est affreux. Les derniers événements nous tombent dessus. Tout s'enchaîne sans que nous puissions réaliser tout de suite ce qui vient de se passer. On termine bouche bée face à ces événements inattendus et dramatiques, et il va être difficile de patienter jusque la fin de l'année pour le tout dernier tome de la trilogie. 
 
Verdict : Une suite à la hauteur de mes espérances (même si le premier tome reste mon préféré). L'auteure continue de nous remuer comme jamais. J'ai passé un agréable moment de lecture, riche en émotions, encore une fois!
 
 
 

Pour acheter votre exemplaire

(existe en numérique, version papier à 18,90€)

Boutique CYPLOG - AMAZONFNAC



09/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres