* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Artala de Ena Fitzbel

Artala Aujourd'hui, réception d'un roman bien mystérieux : Artala de Ena Fitzbel � j'adore la couverture � Synopsis : Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre…

Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison... #reception #receptionlivresque #dansmabal #bookloversday #artala #lecture #rebelleeditions #enafitzbel #fantasy #romance #bookworm #booknerd #bookaddict #bookaholic #bookstagram #instabook #instalivre

 

 

 

A partir de 18 ans

Fantasy - Romance - Érotisme

300 pages

Parution : le 3 juillet 2017

Editions REBELLE

 

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions

 

 

que nous remercions pour la découverte !

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre… Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison...

 

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

La Reine d'Artala est très inquiète. Le Protonodos, un portail magique qui s'ouvre sur un autre monde, est sur le point de se refermer, mettant en péril le secret bien gardé de sa jeunesse éternelle. Pour ne pas perdre son trône, elle ordonne à Silas, son chef de guerre et à Nausicaa, membre de sa garde personnelle, d'aller quérir Orfef, l'ancien gardien du portail...

 

L'un défend les frontières d'un royaume en guerre, comme son père avant lui. L'autre, crainte et respectée, protège une Reine qu'elle déteste pour pouvoir rester jeune. Le troisième, quant à lui, ne veut plus jamais remettre les pieds à la cour depuis que sa bien aimée a été tuée. Voici les trois personnages que nous suivons tout au long de l'aventure. Nous rencontrons d'abord Silas et Nausicaa, deux personnages froids et fiers qui se haïssent pur ce qu'ils représentent. Deux fortes têtes qui ne croient pas à l'amour, mais qui contre toute attente, sont très attirés l'un par l'autre. Au programme donc, échanges houleux et passion dévorante. Puis vient Orfef et on réalise alors plus sérieusement que nos trois personnages ont des objectifs bien distincts qui compliquent la mission de base. Des objectifs qui pourraient bien compromettre le règne de la Reine Eternelle.

 

J'ai eu un petit à priori en découvrant les premiers chapitres de ce roman. J'adore la fantasy et ici, j'avais peur que la romance prenne trop de place. D'autant plus qu'elle s'installe très très rapidement. Mais finalement, le récit est équilibré. On suit d'aussi près la tumultueuse et divertissante histoire d'amour, que la quête de nos trois héros. Et dans un même temps, l'univers fantastique est développé. Ce que j'ai beaucoup moins aimé par contre, c'est le triangle amoureux. Je n'ai malheureusement pas trouvé le même intérêt pour les deux romances et j'avais clairement pris parti. Mais je dois avouer que l'issue très très inhabituelle de cette romance m'a beaucoup surprise !

 

Le point fort de ce roman : un univers original et complexe que j'ai pris plaisir à découvrir. Un univers plein de surprises. C'est d'abord à travers le voyage de nos protagonistes que nous découvrons de quoi est fait le royaume d'Artala, ce qui se trouve sur ses terres, et ce jusqu'aux frontières. On se laisse alors surprendre par ses habitants, par sa faune, ses créatures, sans pour autant se perdre dans de longues descriptions. Une fois ce superbe décor de fantasy planté, on commence sérieusement à s'interroger sur ce monde.  Qu'est ce qui se cache exactement derrière le Protonodos? D'où vient l'élixir de jouvence? On a alors droit à des révélations impossibles à anticiper et tout à fait surprenantes. On sortirait presque du cadre de la fantasy ! Je découvrais la plume de l'auteure pour la première fois et on peut dire qu'elle fait preuve d'imagination. J'ai passé un agréable moment.

 

 

 

 

https://www.blog4ever-fichiers.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 
 
 
 
 

"... Quelle idiotie que l'amour ! Il vous ramollit l'esprit, vous pousse aux pires excès, pour finalement vous moisir le coeur ! ... "

 

 

 

"... Irritée par ses souvenirs amers au point de ne plus supporter le contact des mains de Silas sur sa peau, elle le repousse vivement.

- Dommage ! Lui dit-il d'un ton las. Je trouvais que nous formions un beau couple. Toi, cette ravissante princesse un peu sauvage...

- Que le séduisant militaire apprivoise, puis enleve sur son cheval blanc... C'est bien ce que je pensais, on t'a lu trop d'histoires lorsque tu étais enfant. 

- On aurait dû t'en lire à toi aussi. Elles t'auraient appris à aimer.

- Grandis, Silas ! Je ne connais qu'un amour, celui qu'on a pour soi-même... "

 

 

 

"... Il s'est fait la promesse que jamais plus il ne tomberait amoureux. Cette femme est comme une rose vénéneuse des lacs acides. Elle excite la convoitise et vous échauffe les sens, mais ses baisers infligent des blessures cuisantes. Il doit s'en méfier... "

 

 

 

 

 

Disponible dans la Boutique REBELLE, en librairie, sur AMAZON et  FNAC !



16/08/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres