* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Arena 13, tome 2 de Joseph Delaney

 

 

 


Dystopie - Fantasy

462 pages

25 janvier 2017

Editions BAYARD

 

 

 

Synopsis :

 

Après une première année d'apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l'arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l'a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue… Il veut continuer à se former… mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin, la fille de son maître… Arrivera-t-il à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?

 

L'avis de *S* 26 ans , rêveuse et mangeuse de papier

 

Avant de débuter sa seconde année d'apprentissage, Leif quitte Gindeen pour quelques temps. Il prend alors la route vers le Sud, en direction des terres Genthai, pour faire la connaissance du peuple de son père. C'est le moment pour le jeune apprenti de faire le bilan de son année avant de repartir plus fort que jamais. Mais c'est un autre apprentissage qui l'attend là-bas. Les Genthai ont eux aussi des choses à lui transmettre. Cette première partie de roman est très intéressante et c'est un vrai plaisir de voir Leif suivre les traces de son père. 

 
J'avais tout de même très hâte de retrouver les membres de l'écurie de combattants de Tyron. Le retour de Leif à Gindeen, quelques chapitres plus tard, m'a plus qu'emballée. Leif y est bien entouré. Son mentor, son ami Deinon, ou encore la belle et imprévisible Kwin, sont un peu sa famille. Leurs personnalités se complètent et c'est très agréable de poursuivre l'aventure à leurs côtés. Mais dans ce second volume, c'est Ada qui m'a le plus surprise. C'est un nouveau personnage assez étonnant de par sa nature, mais c'est également une source d'informations non négligeable, en particulier au sujet des lacres, ces créatures qui m'intriguent toujours plus au fil des aventures.
 
Leif est quant à lui un jeune personnage qui continue de me convaincre. C'est un apprenti combattant fier et volontaire. Fort et rapide, il a toutes les qualités pour devenir un combattant hors pair. Mais sera t-il assez fort pour vaincre le terrible Hob? Le djinn qui domine Midgard est de plus en plus menaçant alors on se permet de douter. Leif a beau être prêt à se venger, il doit avant tout faire ses preuves et être très prudent. Et malgré son jeune âge, il l'a bien compris. Il reste sur ses gardes et avance doucement mais sûrement vers son objectif. Leif reste un adolescent et j'ai aimé que l'auteur ne l'oublie pas. De cette façon, notre héros doit aussi faire face à ses tous premiers sentiments amoureux et de le voir si maladroit et peu sûr de lui m'a vraiment fait sourire! 
 
C'est une suite à la hauteur du premier tome, captivante et inquiétante. On progresse dans un univers assez sombre, qui nous est de plus en plus familier. Pourtant, au rythme des entraînements et des combats de Leif, on continue de faire des découvertes bien surprenantes. Comme nos protagonistes, on espère que la domination des Djinns est bientôt terminée. Hob doit payer pour ses crimes et je suis vraiment impatiente de découvrir de quelle manière ils en viendront à bout. En sachant que l'auteur prend un malin plaisir à piétiner le moindre espoir, le moindre plan un peu trop prometteur...
 
 
 
 
http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 

 

 

"... - Qu'est ce qu'un ordinateur? voulus-je savoir.

- C'est l'ancêtre d'un lacre, mais il était fait de matériaux inertes, et non de chair. Les ordinateurs effectuaient des calculs complexes plus vite que les humains et stockaient de grandes quantités de données.
- Les ordinateurs étaient-ils conscients? s'informa Deinon.
- Pas au départ, mais ils le sont devenus au fil du temps. Peu après, on a mis au point ce que vous appelez la chair de synthèse - celles des lacres et des djinns -, et les créatures que l'on a façonnée ainsi étaient dotées de conscience..."
 
 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,90€)

AMAZON - FNAC



12/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres