* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Belladone de Michelle Rowen (tome 1 et 2)

belladone-tome-1---nuit-de-sang-2828772-250-400.jpghttps://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3675570_201404244635919.jpg

 

 

Synopsis du tome 1

 

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

 

Synopsis du tome 2

 

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

 

Critique de *Sandra*, 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

J'ai bien accroché au premier, ce qui m'a donné envie d'enchaîner avec le deuxième. Jill est une humaine, qui tombe dans un univers qu'elle ne connaît pas, alors qu'elle n'a rien demandé. Bienvenue chez les vampires et les dhampires!

C'est une histoire très sympa, sur fond de manipulations génétiques et de science. On injecte du poison à Jill et on la kidnappe. Sa vie tranquille vire carrément au cauchemar, la pauvre voulait seulement un café! Et elle devient une arme contre les vampires. N'empèche, j'ai bien aimé voir son personnage évolué de cette manière. L'histoire se déroule sur quelques semaines à peine, mais c'est appréciable. Elle flippe complètement, et prend quand même son courage à deux mains. 

Au niveau des personnages, c'est très satisfaisant. Ils ne sont pas sans surprise et c'est ce qui me plaît. Ils sont intéressants et ont une vraie histoire à raconter. Par exemple, Declan, qui à premier abord est froid et mystérieux, se révèle être un personnage complexe, avec un passé douloureux. Je me suis posé pas mal de questions à son sujet, ses intentions, étant donné qu'il ne ressent aucune émotion.  

Un autre point positif : l'écriture est simple, fluide. Et on ne s'encombre pas de longues descriptions barbantes. Il y a de l'action, beaucoup d'action, de quoi finir le livre très vite, sans s'ennuyer. Le livre se lit tout seul, et c'est ce qui compte pour passer un bon moment. En plus, le tome 2 suit parfaitement le premier. J'ai toujours un peu peur que les suites soient de moins bonnes qualités, surtout après des débuts prometteurs. Et là, je n'ai pas eu ce problème, c'est écrit de la même façon, comme je l'espérais. 

A coté de ça, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, un peu trop brusque. Dans le tome 2, on craint un personnage depuis le début, et en 3-4 pages le problème est réglé. 

Et puis je regrette un peu, qu'il n'y ai pas de suite. Même si il n'y a plus d'énigmes, et qu'on ne s'attend pas à une suite, je serais curieuse d'en savoir plus sur la vie de Jill et Declan, leur vie à deux. Vont-ils réussir à vivre ensemble? Comment le monde des vampires va t-il réagir? Je n'aurais pas dit non à plus d'aventures avec ces deux là ^^.

 

*Sandra* 



24/04/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres