* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Bodyguard de Chris Bradford (tome 4)


 

A partir de 13 ans

Thriller - Action

400 pages

Parution : le 8 mars 2017

Editions CASTERMAN

 

 

Synopsis :

 

Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ?

 

 

L'avis de *S* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le tome 4 de la série Bodyguard est un tome que j'attendais impatiemment puisque dans celui ci il ne s'agit pas de Connor Reeves, le jeune agent que nous suivons depuis son entrée dans l'organisation secrète. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Charley, l'une de ses coéquipières, qui ne s'était jusqu'alors jamais confiée. Ce tome s'annonçait donc assez différent et j'avais hâte de le découvrir.

 

Suite au kidnapping de sa meilleure amie auquel elle a assisté, et à la mort de ses parents, Charley n'a plus jamais été la même. Désormais, elle n'a plus rien à perdre. Lorsque le colonel Black l'approche pour la recruter, elle doute d'avoir les capacités requises pour devenir agent rapproché. C'est insensé. Pourtant, n'a t'elle pas démontré qu'elle en était capable en sauvant ce garçon d'une attaque de requin?

 

Récemment recrutée, Charley ne trouve pas sa place au sein de l'organisation et n'a pas vraiment l'impression de faire partie de l'équipe. Elle est la première fille à intégrer Bodyguard et ce n'est pas simple de se faire accepter, d'être prise au sérieux. De notre côté, on ne la trouve pas si vulnérable. Petit à petit, elle fait ses preuves. Elle se surpasse pour être traiter d'égal à égal. Elle est particulièrement attentive et impliquée dans son travail d'agent et je l'ai trouvé bien courageuse.

 

On la suit rapidement dans ses entraînements et ses toutes premières missions. Mais c'est la sixième mission qui va bouleverser sa vie. Charley doit protéger Ash Wild, un célèbre chanteur britannique et le suivre lors de sa tournée en Amérique. Le jeune homme reçoit des menaces de mort plus que sérieuses et il est sujet à divers accidents suspects. Charley se doit d'être discrète et d'ouvrir l'œil pour repérer la véritable menace. Pas simple avec les journalistes étouffants et la horde de fans hystériques. Elle fait alors des erreurs dont elle tire des leçons et réalise que son client est une cible facile. Tout au long de la lecture, je me suis interrogée sur l'identité du coupable, qui prépare tranquillement son attaque. À quel moment va t-il attaquer? Pour quelle raison est-il si déterminé à éliminer Ash Wild? 

 

Verdict : Je prends toujours beaucoup de plaisir à me plonger dans cette série et j'ai passé un bon moment avec ce quatrième tome. L'auteur nous offre encore un rythme de dingue, et je n'en attendais pas moins de sa part. L'action est au rendez-vous et les rebondissements inattendus le sont aussi. Je ne vous parle pas de la fin qui est à couper le souffle. Quand on pense en avoir fini, on repart de plus belle. C'est facile à lire, c'est efficace, intelligent et finalement... addictif ! Sans aucun doute, une bonne série à mettre dans les mains de tous les ados. Ils ne s'y ennuieront pas !

 
 
 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 Lire un << EXTRAIT >>

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15€)

AMAZON - FNAC

 

 

 

 

 

 

 

Suivez l'actualité des Editions CASTERMAN

et rejoignez la communauté Let's Read !



23/03/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres