* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Boys Out de Rawia Arroum

 

 320 pages

Parution : 8 octobre 2014

Editions Hachette

Collection BLACK MOON

Synopsis :

Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer une seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Je l'ai d'abord commencé pour lire le début, par curiosité, voir de quoi il s'agissait et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.  A tel point que j'en ai laissé tomber ma lecture en cours. L'intrigue est prenante dès le début et son originalité marque tout de suite puisque Lyra doit capturer... un Homme. 

 

Lyra vit dans un monde où l'homme n'a plus sa place depuis l'Eradication. Elle a donc été entraînée à les traquer, les affronter et les haïr. Les hommes sont seulement utilisés pour permettre une descendance (elle aussi contrôlée puisque seulement féminine) avant d'être éliminés. A 18 ans, les jeunes filles doivent passer par la case "procréation", étape pendant laquelle elle fera la connaissance de Loan, dans des conditions des plus étonnantes. 

Loan est LE personnage, l'homme qui change tout pour notre héroïne. Même si j'ai eu l'impression de ne pas avoir passé assez de temps avec Loan, pour bien connaitre son personnage (j'ai encore des doutes à son sujet ^^). Lyra finit par voir les hommes différemment puisque Loan est capable de douceur, sait être à l'écoute et en même temps est déterminé à prouver qu'une vie sans homme est impossible. Depuis toute petite, on apprend à Lyra que les hommes sont des "DECHETS", alors vous imaginez un peu la surprise de la demoiselle ^^.

 

C'est une histoire vraiment pas banale, qui a du rythme. J'ai pas mal accroché avec le personnage de Lyra, qui est pleine d'assurance et de détermination mais qui, à un certain moment, réalise tout de même qu'elle a été manipulée, formatée avec facilité pendant des années. 

Et puis vient la fin. J'ai tourné la dernière page et je me suis dit : "Hein?? Quoi? ^^. Personnellement, j'ai détesté le terminer de cette façon. Bien trop rapide comme fin, on se prend une vraie claque et il reste encore mille questions! 

 

Une suite, s'il vous plaît...

 

Ma note : 17/ 20

(et oui... 3 points en moins rien que pour la fin, nhaa! ^^ là, je suis sérieusement frustrée ^^)

 

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (16€) : 

http://livre.fnac.com/a7595137/Rawia-Arroum-Boys-out



28/10/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres