* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Chair de Poule

 

Aventure - Fantastique

A partir de 9 ans

200 pages

Parution : le 27 janvier 2016

Editions BAYARD JEUNESSE

 

Roman du film Chair de Poule, en salle

dès le 10 février 2016

 

 

Synopsis :

Zach Cooper quitte New York avec sa mère pour emménager dans la petite ville de Madison, ce qui est loin de l'enchanter! Mais bientôt il fait la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Hannah, et l'avenir apparaît plus radieux... Malheureusement le père d'Hannah, M. Shivers, homme très antipathique, lui interdit de s'approcher de sa fille. Jusqu'au jour où Zach entend des cris dans la maison des Shivers. Inquiet pour Hannah, il décide avec son copain Champ de pénétrer dans la maison et découvre une bibliothèque remplie de livres Chair de Poule scellés. Ils comprennent que Shivers n'est autre que RL Stine, le célèbre auteur de romans d'épouvante... En ouvrant les livres, ils vont libérer l'abominable homme des neiges de Pasadena...

 

L'avis d'Andy, 12 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 Et si les monstres de tes pires cauchemars prenaient vie...

 

Zach a quitté New York avec sa maman pour vivre à Madison, une toute petite ville. Il n'est pas franchement emballer mais il va falloir s'adapter. A travers la clôture du jardin, il sympathise avec la voisine Hannah. Mais très vite, il a affaire à son père qui n'est pas super aimable, qui est bizarre et même un peu effrayant. Il lui demande de se tenir éloigné de sa maison mais aussi de sa fille. Un soir, Zach entend un cri provenant de la maison de ses voisins et il ne peut qu'intervenir, croyant Hannah en danger...

 

En pénétrant dans cette maison avec son nouvel ami Champ, Zach n'imagine pas ce qui l'attend. A l'intérieur, ils découvrent une drôle de bibliothèque remplie de manuscrits tous fermés à clé. Ils ont le malheur d'ouvrir un livre et une première créature en surgit. Ces livres sont spéciaux et renferment des monstres en tout genre, créés par le célèbre auteur RL Stine. Mais la vraie erreur était de libérer par accident le pire de tous : Slappy le pantin maléfique, prêt à se venger de son créateur et à terroriser la ville entière en libérant tous les monstres créés par l'auteur. Commence alors une longue et terrible nuit où personne n'est à l'abri du danger!

 

Ce sont des créatures dangereuses qui ont été libérées en ville et il est impossible de revenir en arrière. Homme des neiges, plantes carnivores, morts vivants... tous sont très bien décrits. On imagine par exemple très bien ce fameux pantin au regard froid et au sourire cruel. Une petite marionnette qui a des projets diaboliques. Brr! Heureusement, l'histoire reste plus dans l'aventure et l'humour, que dans l'horreur des Chair de Poule, et je me suis donc bien amusé avec cette lecture. Zach et ses amis sont très courageux malgré la situation digne d'un cauchemar et feront tout pour sauver la ville. J'ai beaucoup aimé le très bon rythme qui nous empêche de lâcher le livre! On est pris dans cette chasse aux monstres et les différentes courses poursuites, les attaques. Tout se passe vraiment très vite et l'action ne retombe jamais.

 

 

Verdict : J'ai adoré ma lecture!

C'est écrit avec humour, il y a de l'action, beaucoup d'action, des monstres et du frisson!

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png

 

Après la lecture de ce roman, je me suis attaqué au Guide de Survie Chair de Poule qui est très intéressant. Oui, oui, je suis très courageux moi aussi! ^^

 

 


Retrouve les créatures les plus horribles, les plus hideuses, les plus dangereuses issues des aventures de Chair de poule ! Tu découvriras leurs intentions, leurs faiblesses, leurs pouvoirs et leurs secrets ! Et, surtout, tu feras connaissance avec le plus malin et le plus démoniaque des pantins : SLAPPY ! Il t’apprendra ses sales tours, et deviendra un précieux allié, pour le meilleur et surtout pour le pire ! Un guide richement illustré de photos du film pour le plaisir de frissonner. A ne pas lire la nuit!

 

Mon avis : C'est un manuel avec tout ce qu'il faut savoir sur les monstres, ces créatures qui nous terrorisent. Je me suis régalé! En fait, c'est le livre qui peut te sauver la vie! On nous explique comment ils s'y prennent pour nous tourmenter, et comment leur échapper... ou pas. On y croise Fifi la Chienne Vampire, Le Monstre des Marais, le Garçon Invisible, les Nains de Jardins... et chacun a sa fiche complète pour tout savoir sur ses pouvoirs, où le trouver, ce qu'il compte te faire etc. Les descriptions et les photos sont super et font frissonner. Mais le monstre le plus effrayant selon moi (après Slappy et ses terribles tours), reste le Clown Tueur. Il est vraiment trop flippant. Surtout quand on lit ça : "Je les aime bouillis et je les aime rôtis. J'aime les enfants bien croustillants. C'est mon plat préféré..."

 

Dans la deuxième partie de ce manuel, on parle aussi de la vengeance de Slappy. Et il compte sur nous, en nous donnant des conseils pour devenir un agent du mal, membre du Club des Sales Tours. C'est très amusant mais finalement, je n'aurai jamais dû lire la dernière phrase :"On se reverra dans tes cauchemars... "

 

 

 

Mon avis : Pour continuer à s'amuser dans l'univers Chair de Poule, il y a aussi le livre-jeu. Ce petit livre, c'est 90 pages de jeux avec des quiz, des messages codés, des blagues, des pendus, des labyrinthes, des énigmes, des mots croisés, des mots mêlés... On y retrouve les monstres terrifiants de Chair de Poule et on peut aussi créer et dessiner nos propres monstres! Et jusque la fin, on est accompagné de Slappy, le pantin qui fait froid dans le dos et qui nous teste. Serez vous assez fous pour jouer avec lui?

 

 

 

Deux enfants invités à visiter en avant-première un parc d’attraction d’épouvante. Un inquiétant ermite reclus au fonds du bayou, alors qu’un loup effroyable sème la désolation les soirs de pleine lune… Un frère et une soeur remontant malgré eux la piste d’un terrible fantôme… Deux soeurs adoptant une poupée pour ventriloque, un jouet tellement vivant ! Au fil de ces quatre histoires introduites par Slappy, la poupée ensorcelée, vous sentirez vos poils se hérisser…

 

Aurez-vous le cran d’aller jusqu’au bout ?

 

Mon avis : Après le roman, la BD! Les Contes horrifiques de Slappy, ce sont quatre histoires frissonnantes, glaçantes! Le pantin nous met au défi de les lire jusque la fin. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis lancé. Franchement, je n'aimerai pas être à la place de ces enfants. Ce n'est vraiment pas le genre d'aventures que j'aimerai personnellement vivre! Non pas que je sois froussard, hein ^^ Et pourtant j'ai adoré les lire. On guette le danger derrière chaque page, on surveille chaque recoin de la bande dessinée à la recherche des créatures et d'un peu de frisson... A la recherche de ce qui nous flanquera la trouille. Et ça marche! J'ai beaucoup aimé Chair de Poule sous forme de BD, c'est vraiment top!

 

 

Désormais, je peux seulement vous mettre en garde...

Attention à toi cher lecteur...

Es-tu vraiment prêt à pénétrer dans cet univers étrange et angoissant?

As-tu peur?



10/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres