* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Créatures des Ténèbres de Jacquelyn Frank (tome 1)

creatures-des-tenebres-tome-1---fruit-defendu-391879-250-400.jpg

 

Synopsis :

 

L'inattendu se produit en un instant. Sur le chemin de son travail, la secrétaire Docia Waverley se précipite dans un accident de carrefours, et elle commence rapidement à soupçonner que les choses ne seront plus jamais les mêmes. Alors, quand un grand, blond et musclé inconnu intervient pour sa défense, lui disant que c'est sa mission de la protéger à tout prix, ce qui n'était qu'un sentiment se transforme en une preuve positive. En tout cas, tant que le saveur de Docia ne se révèle pas être un kidnappeur fou.

Lorsque Ram trouve Docia, il n'a aucun doute que c'est elle sa reine. Mais lorsque que ce guerrier d'or avance rapidement pour la protéger, il ressent quelque chose de plus fort que la simple chaleur de son corps quand ils se touchent. Il est submergé par une liaison brûlante qui est ancré profondément à l'intérieur de ses âmes jumelles. Un désir proscrit grandit en lui - cette femme est sa reine, la compagne de son roi, son chef, son meilleur ami. Et maintenant Docia est tellement
vulnérale et attractive qu'elle éveille une faim indéniable en Ram, une envie charnelle irrésistible à laquelle il ne peut céder... non sans risquer la survie même des changecorps.

 

Critique de *Sandra 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

La couverture est très sympa et le résumé m'a donné envie de le lire. Avant la lecture, je m'attendais un peu à de la pure bit-lit, avec des créatures âmes soeurs déjà connues, qui est un concept courant que j'ai eu le temps d'apprécier à travers de nombreuses lectures. Et j'étais à coté de la plaque ^^.

 

Docia est une humaine qui meurt, ou qui frôle la mort, comme vous voulez ^^. On lui offre une seconde chance : celle de continuer à vivre en abritant une seconde âme dans son propre corps.

Je n'avais rien lu avec des Changecorps. Ce sont des êtres anciens qui ont conservés leurs âmes, et qui ressuscitent en intégrant les corps d'humains. Ce nouveau concept avec deux esprits dans un même corps m'a énormément plu. C'est très original. Mais à certains passages, je me demandais, qui parle? qui pense ça? c'est assez complexe et déroutant. 

L'auteure a eu la brillante idée d'inclure des personnages qui ont réellement existé. Tous ces rapports avec notre propre histoire m'ont drôlement intéressé (durant l'Egypte antique). Je n'en dirais pas beaucoup plus pour éviter de spoiler car la découverte de cette facette dans le livre est très sympa.

 

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure. Dès le début, ça m'a frappé, j'ai dû relire certains passages, il y a des formulations un peu spéciales, un peu lourdes. Heureusement, il y a de l'action, dès le début, et ça jusque la toute fin.

 

Je lirais très certainement le second tome. Ce qui va suivre m'intéresse vraiment mais seulement par curiosité (parce que certains aspects de l'écriture me freinent, c'est un peu dommage... je pense que c'est une question de goût). On sait qui va être le héros du second tome, du coup, forcément la suite est tentante! ^^

 

* Sandra, 21 ans * 

 

Pour acheter votre exemplaire (7,79€) :  http://livre.fnac.com/a6691509/Creatures-des-tenebres-Tome-1-Fruit-defendu-Jacquelyn-Beth-Frank



14/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres