* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Dans tes bras de David Levithan

 

 

 

A partir de 13 ans

256 pages

Parution : le 22 octobre 2015

Editions GALLIMARD JEUNESSE

Collection SCRIPTO

 


Synopsis :

 

Pour ceux d'entre nous qui se sentent ignorés d'habitude, un projecteur est comme un cercle magique qui a le pouvoir de nous arracher à la pénombre du quotidien.Ex-boyfriends, gare à vous ! Sportifs homophobes, rangez-vous ! Tiny Cooper a quelque chose à dire et il va le faire en chansons. Un coming-out libérateur pour devenir enfin lui-même et se faire aimer tel qu'il est.

 

 

 

L'avis de *Sissi*, 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

" Mon nom est Tiny Cooper, et voici le moment de lever le rideau sur la fantastique, stupéfiante et - je l'espère - prodigieuse histoire de ma vie..."

 

 

 

La place de Tiny est sous les projecteurs. Il le sait depuis toujours et veut le faire comprendre. À travers un spectacle qui nous est retranscrit, Tiny tente de s'accepter et de se faire accepter. Tel qu'il est. Dans tes bras est une comédie musicale consacrée au coming-out de Tiny et à son acceptation. Et cette comédie est dirigée par Tiny lui même!

 

À travers des petites scènes et de nombreuses chansons, Tiny nous raconte son enfance, comment il a vécu le regard des autres à l'école et ailleurs, mais aussi ses premiers amours. Tiny est gay et ça n'a pas toujours été facile, malgré le soutien de son entourage. Comment trouver le bonheur quand on est jugé et quand on a du mal à accepter sa différence?

 

Après Will et Will, le personnage de Tiny revient donc dans un roman original avec l'homosexualité comme thème principal. L'auteur a pris un risque avec le format pièce de théâtre - comédie musicale, et pourtant cela fonctionne. C'est l'humour, présent à chaque page, qui fait toute la différence. Tiny voulait quelque chose de grandiose, quelque chose de drôle, à l'image de son personnage haut en couleurs. C'est chose faite. Les consignes concernant la mise en scène et les numéros musicaux m'ont particulièrement fait sourire. Par contre, à lire seulement si vous connaissez le roman Will &Will car beaucoup de références y sont faites.

 

 

 

Ma note : 7/10

 

 

 

 

" ... Le danger, lorsqu'on tombe amoureux, c'est de s'imaginer à tort que l'être aimé est l'unique source de passion dans notre vie. Mais la passion est partout présente. Dans la musique. Dans les mots. Dans les histoires que l'on raconte et celles que l'on voit. Trouve ta passion quelque part, et partage la abondamment autour de toi. Ne la réduis pas à une seule ligne étroite... " 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (11,90€)

AMAZON -  FNAC



02/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres