* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Destins Divins de Agathe Roulot (tome 1)

580 pages

Editions La Plume et le Parchemin

 

Avis donné dans le cadre d'un service presse numérique

Merci aux Editions *La Plume et le Parchemin* ainsi qu'à Agathe Roulot

 

Synopsis :

Je m’appelle Hélène, j’ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale.
Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Ils existent. Eux… Les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue » de la prophétie du dieu Apollon.
Mon existence cause des troubles dans l'ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d'autres veulent me détruire, d'autres encore pensent que j'amènerai le "Ragnarök". Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d'entres eux vont s'unir pour me protéger.
Mais je ne suis pas sans défenses. Je ne suis pas une fragile Mortelle.
Et ça, ils l'apprendront à leurs frais.

 

L'avis de *Sandra, 21 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

« Au septième jour du septième mois, une belle et mortelle femme naitra, alors un grand conflit éclatera, car un enfant puissant elle engendrera, de l’un des trois éternels Grands Rois » 

 

Hélène et Stéphane sont deux enfants adoptés qui vivent désormais dans une famille très stricte. Alors qu'ils mènent une vie ordinaire, leur vie est chamboulée par l'arrivée d'un personnage surprenant et l'existence d'une prophétie : Hélène portera l'enfant d'une Divinité et il sera très très puissant. Mais cela pourrait également causé la fin des Dieux. Et comme les Dieux en question n'ont pas tous de bonnes intentions envers Hélène, ça s'annonce vite... riche en rebondissements!

 

Il y a une certaine réalité dans cette histoire qui m'a beaucoup plu. Avec le train train quotidien d'Hélène et Stéphane au début, avec les cours et les amis. On est plongé dans le monde des jeunes, j'en avais presque oublié qu'il s'agissait d'une histoire fantastique. C'est très moderne et réaliste alors même qu'on plonge dans la mythologie, et j'ai trouvé ça agréable. 

 

C'est une histoire très riche qui mêle différents dieux de diverses origines et c'est.... waaaa! je ne pensais pas que ce soit possible en fait. Et finalement, ça l'est et le résultat est très original! Dans cette histoire, les divinités deviennent des personnages abordables et nous aussi on aimerait rencontrer tous ces Dieux. Et puis ça ne manque pas de rebondissements, c'est très entraînant. L'auteure a une écriture fluide qui nous fait lire les 600 pages en un clin d'oeil. Le petit plus : c'est l'alternance au niveau des points de vue entre le frère et la soeur. Si il aurait seulement s'agit d'Hélène, j'aurais moins apprécié car ce n'est pas mon personnage préféré. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus forte, plus courageuse. D'ailleurs, au vu du déroulement de l'histoire, j'aurais beaucoup aimé avoir le point de vue d'Hadès ^^. 

 

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec certains personnages parce qu'il y en a vraiment beaucoup je trouve. Ils ont tous leur intérêt biensur, et ça rend l'histoire très complète. Mais bien trop complexe parfois, car tout ce qu'on veut savoir c'est ce que ces différentes rencontres vont entraîner comme conséquences pour Hélène, Stéphane et les autres ^^. Je lirai tout de même la suite avec plaisir et conseille ce premier tome sans problème! Rendez-vous l'année prochaine pour le tome 2.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

*Sandra*



11/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres