* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Diabolic de S.J Kincaid


 

 

 

Young Adult - Science Fiction

586 pages

Parution : le 3 mai 2017

Editions BAYARD

 

 

 

Synopsis :

 

"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne".

 

Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

 

 

 

L'avis de *S* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Némésis est une Diabolic, un être terrifiant programmé pour protéger son maître. Une créature prête à mourir pour lui si il le faut. Assignée à la protection rapprochée de Sidonia depuis qu'elles sont enfants, elle est aussi froide et impitoyable que nécessaire avec ceux qui ose approcher sa protégée. Le jour où sa maîtresse est convoquée par l'empereur, Némésis n'hésite pas à écarter le danger qui la menace en se présentant au Chrysanthème à sa place...

 

Est-ce que je m'attendais à un roman de science fiction? Absolument pas, et j'en ai été agréablement surprise. L'auteure nous offre un étonnant voyage dans l'Espace et le résultat est convaincant voire savoureux. Les technologies ultra puissantes font partie du quotidien des habitants de l'Empire, le virtuel aussi, et tout semble irréel. C'est un univers complexe et une aventure interstellaire qui m'ont captivée. Dommage que l'aventure en elle-même mette un certain temps à apparaître et que quelques longueurs se fassent sentir. Mais on profite de ces passages pour mieux se représenter cet univers futuriste si riche et fantaisiste. D'ailleurs, on découvre même un vocabulaire propre à ce monde!

 

Aussi fidèle que sauvage et sanguinaire, Némésis est un personnage qui attire l'attention dès les premières pages. Encore plus lorsqu'au fil des pages, elle semble de plus en plus sensible, plus douce. C'est assez inattendu. Némésis n'est plus seulement une créature programmée et son personnage n'en est que plus intéressant. Et c'est valable pour la plupart des personnages qui l'entourent puisqu'ils restent très souvent difficile à cerner. Je pense notamment à Tyrus, l'héritier de l'Empire, ce personnage un peu fou et excentrique aux premiers abords, mais qui finalement cache bien son jeu...

 

La politique joue aussi un rôle important dans ce premier volume, puisqu'elle est la source de tous les conflits et complots. L'Empereur Randevald Von Domitrien est tout puissant et modèle le monde selon ses convictions. Il détruit tout se qui se présente en travers de son chemin et le moindre désaccord vaut sanction. Sidonia Empyrée est issue d'une famille puissante, mais les convictions de son père différent malheureusement de celles de l'empereur. Partisan de la recherche scientifique et du progrès, il passe pour hérétique dans ce monde où la luxure et la décadence priment, et sa famille est menacée. On ne sait pas vraiment ce qui attend Némésis lorsqu'elle met les pieds au Chrysanthème, mais une chose est sûre, elle est confrontée à un ennemi vicieux, calculateur et cruel...

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

"... - Tu m'as impressionnée, Némésis. A présent, j'ai une question pour toi : As-tu envie de quitter cet endroit? Désires-tu avoir une chose précieuse rien qu'à toi, que tu couvriras d'amour et protégeras coûte que coûte, ainsi qu'un foyer où tu vivras dans un confort inouï?

L'amour? Le confort ? Ces mots m'étaient étrangers. Je n'en connaissais pas le sens, mais le ton de cette femme était cajoleur, encourageant. Sa voix se frayait un chemin dans mon esprit comme une mélodie, étouffant les geignements de l'homme terrifié.

J'étais incapable de détourner le regard des yeux pénétrants de la matriarche.

- Si tu souhaites devenir autre chose qu'un animal enfermé dans cette cage froide, reprit-elle, prouve-nous que tu es digne de servir la famille Empyrée. Montre-nous que tu sais obéir. Tue cet homme... "

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17,90€)

AMAZON - FNAC



14/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres