* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Entre les Mondes de Maëlle Andals

 

 

 


Tome 1  : Le Passage

Fantastique

364 pages

Parution : le 10 octobre 2016

Editions DREAMCATCHER

Collection PLUME BLEUE

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure.

Un grand merci à Maëlle Andals!

 

Synopsis :

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives.
Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

 

 

L'avis de *S* 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

C'est une lecture qui m'a gentiment été proposé par l'auteure, il y a quelques semaines. Une amie m'en avait dit beaucoup de bien, alors je me suis lancée à mon tour dans cette aventure fantastique. Et c'est une réussite! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un univers bit-lit et j'ai été rapidement séduite par les personnages et les deux mondes qui nous sont présentés. Dès le prologue, l'aventure s'annonce terrible et sanglante puisqu'on prend connaissance de la vengeance d'un vampire. J'avais donc hâte de voir ce qui nous attendait. Ce sont les Hunters qui nous sont d'abord présentés. C'est une organisation spécialisée dans les forces obscures et ses membres sont des êtres surnaturels, chargés de gérer toute manifestation de magie dans notre monde. Nous avons ici affaire à une équipe de choc que j'ai adoré, avec Cala la louve, Solène la sorcière, Adam l'exorciste, William le médium et Néva qui communique avec les fantômes... pour des missions parfois mouvementés. Mais c'est Néva que nous suivons de près. Sa nouvelle mission l'oblige à travailler avec le chef des Vampires (qui lui fait la cour, avec insistance ^^), inquiet des nombreux meurtres et transformations sauvages sur son territoire...

 
Puis en parallèle, nous découvrons Adrian, un chevalier qui maîtrise la magie.  Nous mettons les pieds dans un univers plus médiéval, plus fantasy, où la magie est très répandue. Les origines d'Adrian nous sont d'abord contées. On découvre un homme bon, qui ne veut pas tuer des innocents. Un homme qui a fui le royaume de Kork, écœuré par les agissements de sa propre famille. Un homme qui a peur d'être sous l'emprise de la malédiction de ces ancêtres. Mais sa quête actuelle nous emmène au beau milieu d'un conflit, auquel il est peut être temps de mettre un terme.

J'ai beaucoup aimé suivre leur quête respective, dans deux mondes et deux époques bien différents. C'est un mélange de genres qui m'a bien plu et j'ai trouvé ça très original. Mais lorsqu'Adrian se retrouve propulsé dans notre monde, celui de Néva, c'est encore plus intéressant. Adrian met les pieds dans un monde qu'il ne connaît pas. Ils doivent se faire confiance pour trouver une solution et rouvrir par la suite le passage. Ils essaient de comprendre cette porte magique qui s'ouvre entre leurs mondes, le lien qui les unit. Mais surtout, ils sont attirés et fascinés l'un par l'autre.

 
Il faut savoir que Néva a des relations amoureuses compliquées. Elle tient beaucoup à sa compagne actuelle, Gabrielle, qu'elle ne veut pas perdre. Malheureusement, avec son travail, il lui a toujours été difficile d'être totalement honnête avec elle. Pour compliquer un peu cette relation, Néva se met à ressentir une attirance très intense et inexpliquée pour Joshua, chef des vampires, puis pour Adrian, le chevalier maudit qui vit dans un univers parallèle. J'ai beaucoup aimé ce coté passionné qui ressort chez Néva (en particulier lorsqu'il y a le beau Adrian à ses côtés). Il y a juste une partie où justement on parlait plus des relations amoureuses mouvementées de Néva, et l'histoire avançait donc un peu moins vite à mon goût. Les autres membres des Hunters étaient aussi un peu trop en retrait à ce moment là, ce que j'ai trouvé dommage sur le coup. Mais les évènements qui suivent m'ont beaucoup plu. C'est beaucoup plus sombre et on a drôlement peur pour Néva et Adrian. Et cette fin... cette fin est ... Argghh! ^^ C'est affreux d'abandonner Néva et Adrian dans une telle situation! Tout s'emballe, tout est plus violent et on s'inquiète de la suite des évènements. A suivre...
 
Verdict : Une belle surprise donc! J'ai beaucoup apprécié cette lecture, dans laquelle le mélange des genres m'a immédiatement séduite. Le style de l'auteure est le second point fort du roman, agréable, fluide et parfaitement maitrisé. Dernière chose qui fait la différence : Néva et le beau Adrian, deux personnages qui vivent dans deux univers bien différents et dont la rencontre pourrait bien changer leur destin. A lire si vous aimez la magie, la bit-lit, et les romances passionnées!
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
Pour acheter votre exemplaire (15€)


12/10/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres