* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Erec Rex de Kaza Kingsley (tome 1)

erec-rex-25311-250-400.jpg

 

Synopsis :

Parti à la recherche de sa mère qui vient de disparaître, Erec Rex, âgé de douze ans, quitte sans le vouloir le monde que nous connaissons. Empruntant un passage secret sous la gare centrale de New York en compagnie de sa nouvelle amie Bethany, il se retrouve à Alypium : un monde caché à l'intérieur du nôtre, un lieu magnifique et mystérieux où se perpétue notre ancienne connaissance de la magie, mais où tout est en train de péricliter. Le roi Piter, un des trois souverains d'Alypium, est sous l'emprise d'un sort, et son château est renversé sur le côté. La Substance elle-même, qui maintient la cohésion de notre planète, a des problèmes et une conspiration se trame, visant à tout détruire ! Un grand concours est alors organisé parmi la jeunesse d'Alypium pour découvrir les prochains rois et reines. 

 

Critique de *Andy, 11 ans, rêveur et mangeur de papier * :

Comme chaque enfant de sa famille, Erec Rex a une particularité. Il a un oeil de verre et il a des pensées-nuages. Les pensées nuages sont des pensées qui lui viennent et qui le guide, le pousse à faire quelque chose. Ces pensées interviennent seulement quand quelqu'un est en danger et il ne peut pas les contrôler. 

Ce matin là, il ne peut pas répondre à sa pensée nuage, qui lui dit d'aller rejoindre sa mère à la gare. Vu que sa nourrice est à la maison, elle lui interdit de sortir. Mais, aidé par ses frères et soeurs, il arrive à s'enfuir. Il découvre alors que sa mère a disparu mais aussi un passage secret qui l'emmène dans un monde où la magie ancienne est toujours autorisée. A son arrivée, il y a une compétition qui permettra à trois enfants de devenir rois et reines, et de régler les problèmes (le château est renversé, des sortilèges ont été lancés sur Alypium etc). 

 

Erec est un garçon de 12 ans, très courageux. Malgré les épreuves difficiles pour accéder au trône, il montre qu'il est fort et intelligent. Il devient un personnage important pour le monde d'Alypium et prend son rôle très à coeur. On voit qu'il veut protéger les habitants et sauver sa mère plus que tout. 

J'ai lu ce premier tome très vite parce que les aventures d'Erec Rex sont vraiment chouettes. On suit Erec dans le monde magique très proche du nôtre et on découvre des objets magiques vraiment drôles comme une valise qui roule toute seule. Comme des tas d'objets dans ce monde, on dirait même qu'elle est vivante. Il y a donc les Magic Torche, les Passe-Partout, les lunettes de vision, des casquettes qui rendent invisible etc. Et ça rend ce nouveau monde fascinant! Même leur nourriture est vraiment bizarre!

J'ai adoré voir que dans ce monde, on pratique toujours la magie, qu'il est possible de voler par exemple. Je trouve dommage que dans notre monde, dans lequel Erec vivait avant, tout ce savoir est perdu et interdit. 

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures pour savoir qui deviendra le roi suivant, la reine. Qu'apprendra t'il sur sa mère? Aura t'il toujours le magicien très puissant à ses trousses?

 

*Andy, 11 ans*

 

Pour acheter votre exemplaire (13,40€) :

http://livre.fnac.com/a2503832/Erec-Rex-Tome-1-L-oeil-du-dragon-Kaza-Kingsley

 



11/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres