* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Fairy Oak , tome 2 de Elisabetta Gnone




Jeunesse - Fantastique

430 pages

Parution : le 8 juin 2016

Editions KENNES

 

 

Vous pouvez retrouver l'avis de *Sissi* sur le premier tome <<ICI>>

 

 

Synopsis :

A Fairy Oak, la paix est compromise. L'Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c'est sur ce le lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache.
Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l'Obscurité ? Le salut des Magiciens et des Non-magiques de la Vallée en dépend…

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le retour du Terrible 21 a secoué toute la vallée. Fairy Oak, le village enchanté, est toujours en danger. Terrifiés, les habitants craignent une nouvelle attaque et restent enfermés chez eux. Malheureusement, ce terrible ennemi en veut à l'équilibre entre La Lumière et L'Obscurité, et semble viser une nouvelle fois les petites jumelles Periwinkle....

 

J'ai été ravie de retrouver la fée nounou et les deux jumelles, Vanilla et Pervinca. C'est toujours Féli la fée nounou qui nous raconte les aventures des filles. Elle est toujours aussi adorable, loyale et courageuse. Et on peut dire que la petite fée ne manque pas de travail avec ces deux petites sorcières. Elles ont gardé cette fâcheuse habitude de désobéir, et de se fourrer dans les ennuis. En particulier Pervinca qui est beaucoup plus impulsive que sa soeur et qui est souvent à l'origine des évènements les plus intéressants de l'histoire.

 

L'aventure se poursuit donc pour les deux jumelles, qui représentent à elle deux La Lumière et l'Obscurité. Malgré leurs pouvoirs qui évoluent différemment, elles sont toujours aussi liées et ça fait plaisir à voir. Les amitiés qu'elles entretiennent avec les autres enfants de Fairy Oak sont elles aussi toutes mignonnes et apportent beaucoup de gaieté au récit.

 

Mais finalement, ce qui revient tout au long de la lecture, c'est la grande question : Quand l'Ennemi va t-il frapper Fairy Oak? Comme dans le premier tome, c'est un vrai fil conducteur. Pendant que le village reste sur ses gardes et se prépare à une éventuelle bataille, l'auteure nous fait intelligemment patienter avec des extraits de la lecture en cours des jumelles. Des extraits du Livre Ancien qui nous content l'histoire de leurs ancêtres dans la vallée d'Aberdur. On en apprend alors beaucoup sur la place des magiciens, sorcières et fées dans cette vallée, mais également au sujet de la magie. En plus de la double intrigue, c'est un vrai bonus qui permet vraiment aux jumelles et aux lecteurs d'explorer et d'approfondir davantage l'univers de Fairy Oak.

 

Verdict : Encore un bel ouvrage qui en met plein les yeux, avec ses très nombreuses illustrations en couleur en rapport avec les cours de magie des jumelles. J'ai dévoré cette suite emplie de magie et de mystère. C'est un univers merveilleux et féérique à faire découvrir à tous les enfants et les plus grands pourraient eux aussi être séduits par le récit très vivant de la minuscule Féli.     

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15€)

AMAZON - FNAC

 

 

 

Parution du tome 3 en novembre 2016 !

 



03/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres