* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Felicity Atcock - Tome 4 : Les anges sont sans merci de Sophie Jomain

 

295 pages

Rebelle Editions 

Avis donné dans le cadre d'un service presse

Un gros merci aux Editions Rebelle et à Sophie Jomain

 

Synopsis :

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O. , ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier*

 

Aussitôt reçu, aussitôt dévoré!

Et je trouve cette série toujours aussi entraînante, avec ce ton léger que j'adore...

Miam! 

 

Dans ce quatrième tome, Felicity doit faire face à une épreuve difficile. Un vrai drame qui bouleverserait n'importe qui. Alors c'est un tome plus éprouvant pour notre héroïne (...si c'est possible ^^) et pour nous. Pour ceux qui ont lu le tome précédent, ouiiiiiii vous allez l'avoir votre réponse, et ce, dès la première page! :D

 

Et donc... pour sortir de cette terrible et merdique situation, il faut rendre une petite visite à de mignonnes petites fées (pas vraiment mignonnes). Et comme d'habitude, nous voilà en très bonne compagnie évidemment, puisque "à situation désespérée, mesure désespérée". Il faut un démon pour entrer au royaume des fées. Et pas n'importe lequel eh! Autant faire les choses correctement ^^ et j'espère que la surprise vous plaira autant qu'à moi.

 

Le déroulement de l'histoire prend une direction inattendue avec ce coup dur, puisque nos personnages préférés en prenne vraiment plein la tête : 

  • Felicity est à la fois plus fragile et plus déterminée, quitte à risquer sa propre vie. 
  • Terrence est perdu et beaucoup plus sensible que dans les tomes précédents. Il est vraiment très touchant, même si il est plus en retrait dans ce tome.
  • Et Stan... fidèle à lui même. Il est toujours aussi surprenant (plus ou moins bonnes les surprises... ben oui, tant qu'on y est, autant faire chier son monde hein ^^). Et il y a aussi une nouvelle facette de sa personnalité qui me plaît vraiment beaucoup, même si il y a toujours autant de claques qui se perdent. On sent bien que son comportement cache quelque chose de bien plus sérieux et ça promet pour la suite. 

 

En plus d'être dans une situation désespérée, les voilà plongés dans un univers plus inquiétant qu'il y paraît et je ne m'attendais pas à ça. Le royaume des fées n'est pas du tout comme on peut se l'imaginer. Les fées sont cruelles et aiment par dessus tout la douleur et la torture. En clair, des fées psychopathes ^^. 

 

Au final : un tome un peu différent des autres car plus éprouvant à plusieurs niveaux, mais très bon quand même. J'ai (principalement) hâte de découvrir ce que va donner le personnage d'Adam et comment il va évoluer. Et après la décision de Féli dans la dernière scène .... et bien, très chère Sophie, bon courage! ^^

 

Pour ceux qui n'ont pas encore commencé la série et qui hésitent encore... lancez vous! C'est un vrai régal!

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4250035_201411050152524.png

 

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (18€) :

  http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/boutique/romans/felicity-atcock-4-les-anges-sont-sans-merci.html



17/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres