* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Frigiel et Fluffy de Frigiel et Nicolas Digard

 

 

 


A partir de 8 ans

Aventure - Fantasy

304 pages

Parution : le 27 octobre 2017

Editions SLALOM

 

 

 

 

Synopsis :

 

La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l'assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu'il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu'il n'a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu'il transporte l'un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s'échapper de sa prison des Farlands.

 

 

 

L'avis de *Andy* 13 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

 

Lors de la fête d'anniversaire du roi Lludd, un dragon noir attaque le village. L'Ender Dragon, pourtant vaincu il y a des années, semble de retour. Avant d'affronter la bête, Ernald confie un coffre à son petit fils Frigiel et lui demande de l'apporter à son ami Valmar. Un long et périlleux voyage attend le jeune garçon ...

 

Orphelin, Frigiel a été élevé par son grand père mais il réalise ce jour là qu'il ne le connaissait pas si bien. Son grand-père lui cachait beaucoup de choses. Accompagné de Fluffy, son loup blanc, Frigiel est contraint de se lancer dans une aventure dangereuse avec des questions pleins la tête. Très vite, on découvre qu'il n'est en sécurité nulle part. Zombies, squelettes, creeper, enderman... les attaques sont nombreuses et sa mission devient bien compliquée. 

 

Mais Frigiel est un garçon très courageux et habile. Même si il est d'abord un peu angoissé à l'idée de se retrouver dans un lieu inconnu, on découvre que c'est un garçon qui préfère affronter le danger une bonne fois pour toutes, plutôt que de fuir encore et encore. Mais pourra t-il échapper à un dragon qui fait des ravages partout où il passe? Heureusement, il fait la rencontre d'Abel et Alice qui vont l'aider dans sa quête. J'ai beaucoup aimé ses deux personnages parce qu'ils nous apprennent beaucoup de choses sur l'Histoire du Royaume.

 

Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai lu ce premier tome rapidement. Dès les premières pages, on est plongé dans une super aventure et les rebondissements sont très nombreux. Et j'avais surtout hâte d'en savoir plus sur le mystérieux coffre que protège Frigiel. C'est un coffre qui ne manque pas d'attirer l'attention de tout le monde pendant le voyage de Frigiel et une certaine magie s'en dégage. Il m'a rendu très curieux.

 

Verdict : J'ai beaucoup aimé ce roman d'aventures et j'ai hâte de lire la suite ! C'est un roman plein d'action et de mystères. Inspiré du jeu vidéo Minecraft, l'univers de ce roman est très original et j'ai adoré explorer ce monde entièrement fait de cubes en 3D pixélisés. Les décors sont fascinants, faciles à imaginer et les illustrations sont très sympas, surtout la carte en couleurs dans le rabat de la couverture.

 

 

 

 

 "... Il était seul au beau milieu de la forêt d'Ardan, en pleine nuit. Il avait couru si longtemps qu'il n'avait aucune idée d'où il se trouvait. Demain, il devait partir pour Puaba, une ville dont il ignorait tout, y trouver un homme dont il ne connaissait même pas le visage. A part ce fichu coffre, cette épée en bois inoffensive, ce bouquin super lourd (qu'est-ce qui lui avait pris de l'emporter?), et ce minuscule cube ocre, il n'avait rien. Rien de rien... "

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (11,90€)

AMAZON - FNAC



22/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres