* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Gamer, tome 2 de Pierre Yves Villeneuve

 

 

Jeunesse - Jeux vidéos

336 pages

Parution : le 12 octobre 2016

Editions KENNES

Destination Québec

 

 

 

Synopsis :

 

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s’améliorer.
Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l’aide dans les recoins les plus obscurs d’Internet, avec tous les dangers que cela comporte.
À l’école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes.
Comme si ce n’était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires… Des gamers racontent avoir été la proie d’attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n’empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours.
Si seulement ils savaient ce qui les attend…
 

 

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

En ce moment, Laurie a de quoi être préoccupée. Elle pense avoir découvert le secret de son père et se sent trahie. Son amie Margot continue de se faire harceler et humilier sur les réseaux sociaux. Sa relation avec son meilleur ami n'est plus vraiment la même depuis qu'ils se sont embrassés. Et le tournoi de la Ligue est pour très bientôt. L'aventure continue...
 
J'avais très hâte de poursuivre les aventures de Laurie et ses nouveaux camarades et je ne suis pas déçue par ce nouveau volume. Tout aussi divertissant et prenant que le premier. Je me suis vraiment attachée à cette bande d'ados et surtout à Laurie et à ses préoccupations. La lecture est légère mais reste toujours captivante et moderne.
 
Dans cette suite, ce qu'on peut retenir c'est que Laurie apprend petit à petit à s'ouvrir aux autres et à leur faire confiance. Elle découvre que ses nouveaux amis sont de vrais amis, avec qui elle peut désormais partager ses secrets, comme elle le faisait avec son meilleur ami Sam. 
 
Son personnage évolue agréablement et elle reste cette amie sur qui on peut vraiment compter. J'ai d'ailleurs aimé sa détermination à mettre fin au harcèlement que subit Margot. Elle se transforme en petite hackeuse, qui selon moi a beaucoup de mérite. Laurie ne lâche pas l'affaire et c'est bon de voir que Margot n'est pas seule. Je pense d'ailleurs que c'est une très bonne chose que l'auteur ait choisi d'aborder le sujet du cyber harcèlement dans sa série. 
 
J'ai aussi retrouvé avec plaisir les scènes d'actions qui se déroulent dans le jeu et ces nombreuses aventures virtuelles sont toujours très bien décrites. Rappelons que c'est la passion de Laurie. Encore une fois, ça donne un tout autre rythme à ce roman qui nous conte avant tout le quotidien d'une adolescente. C'est vraiment l'originalité de la série. J'adore suivre Laurie et sa "gang" dans la Ligue, lorsqu'ils perfectionnent leur stratégie pour le prochain tournoi. Lorsqu'ils déjouent les plans et les pièges de l'ennemi. Lorsqu'ils accomplissent leurs missions. On a l'impression d'y être et le thème de la série est vraiment bien respecté. Un petit régal ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour pour acheter votre exemplaire (12,90€)
AMAZON -  FNAC
 


10/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres