* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Generation K de Marine Carteron (tome 2)

 

 

 

A partir de 13 ans

Fantastique

380 pages

Editions ROUERGUE

Collection EPIK'

 

 

Vous pouvez retrouver mes impressions sur le premier tome << ICI >>

 

 

 

 

Synopsis :

 

Ils sont trois : Kassandre, Mina et Georges.

Une mutation génétique en a fait des êtres uniques.

Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, leur dernière chance est de trouver le quatrième Génophore.

Mais bientôt le Maître va se réveiller.

Et sa colère est grande.

 

 

 

L'avis de *Jim*, 19 ans, rêveur et mangeur de papier :

 

 

Alors que le monde entier est en panique face au métavirus qui se répand, Kassandre, Mina et Georges, sont en fuite. Toujours traqués pour leur nature de Génophores, ils ne vont pas fuir bien longtemps avant d'être neutralisés et séparés à nouveau. Ils sont bien trop précieux pour qu'on les laisse filer. Dans un même temps, le Maître s'éveille et il a des projets pour ce monde qui sombre...

 

Encore une fois, j'ai suivi chacun de ces trois personnages avec beaucoup d'intérêt. Il est difficile de vous dire lequel d'entre eux à écoper de la pire situation. Peut être Kassandre, enlevée par son propre père. Peut-être Georges, torturé. Peut-être Mina, possédée. Une chose est sûre, ils sont tous les trois en danger et il ne semble y avoir aucune issue. Dans ces conditions, difficile de savoir à qui faire confiance et où trouver ses alliés.

 

Heureusement, nos trois héros sont des jeunes très combatifs et lire à travers leurs trois points de vue est efficace. On est proche d'eux, plus que jamais. Au point de toucher leur âme. Plus à l'aise avec leurs pouvoirs extraordinaires, iIs ne veulent pas servir de pions. Mais ont-ils seulement le choix? On découvre le sort qui leur est réservé et tout semble jouer d'avance. C'est comme si ils ne pouvaient y échapper. On se demande alors si ils seront assez forts pour faire face au destin qui les attend. Faut-il se soumettre? Se battre? C'est là que Mina m'a surpris. Plutôt effacée et mystérieuse dans le premier tome, elle se révèle être bien plus forte que je ne l'imaginais.

 

L'auteure a créé une histoire passionnante autour de la création des Génophores. Une histoire passionnante qui date de plusieurs millénaires. Il est temps pour le lecteur d'en découvrir plus à leur sujet et également sur celui qui les a créé : Celui devant lequel tous se courbent. Il est temps pour nos héros de se souvenir. J'attendais ces petites informations avec impatience. J'avais pas mal de questions restées sans réponses à la fin du premier tome et j'ai été ravi de pouvoir faire autant de découvertes. Enki, le quatrième Génophore y est pour beaucoup. Son point de vue nous permet d'en savoir plus et de comprendre les plans du Maître, du Créateur. 

 

Verdict : Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier, avec une deuxième partie de roman palpitante. On poursuit la découverte des Génophores et on tente de comprendre ce qui les unit, ce qui les rend plus forts. On assiste à leurs sacrifices aussi. Mais on continue d'espérer. Seront-ils capables d'empêcher la catastrophe qui se profile? Seront-ils assez forts pour éviter le chaos et la mort? Parce que finalement, on en a conscience depuis le tout début de l'aventure, c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu. 

 

 

 

 

"... L'heure de ma renaissance approche et j'exulte.

Mes Génophores sont là, tout près de moi.

J'entends le chant de leur sang qui pulse au rythme de leurs cœurs battants.

Douce musique, enivrant parfum qui me grise, m'enivre.

J'ai grand-hâte de revenir à la vie.

Il est temps, temps de leur rendre leur mémoire, de leur rappeler qui je suis... "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (14,90€)

AMAZON -  FNAC



07/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres