* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Indiana Teller de Sophie Audouin Mamikonian

 

Synopsis :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain : Indiana Teller.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.
Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer ?
La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

 

Critique de * Jim, 16 ans, rêveur et mangeur de papier *

 

Indiana est un jeune homme pas comme les autres. Il a été élevé dans une famille de loups. Son père en était un et sa mère est une rebrousse temps. Ca lui est difficile de s'intégrer car lui est incapable de se transformer en loup. Il va donc, par exemple, s'entrainer au combat. On voit bien qu'il est plein d'envie pour sa famille, qu'il a lui aussi envie de les protéger. Parce que oui, sa famille est menacée par un autre clan. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas un loup qu'il en est incapable, et il a envie de le prouver. Il appartient à la puissante famille des Teller. Mais il a envie d'aller à l'université, vivre une vie normale. Et pour moi, c'est à partir de là que tout prend forme. Une superbe aventure teintée d'un soupçon de magie, d'humour, d'amour, de danger commence et c'est un vrai plaisir.

 

L'auteure aborde le mythe du loup garou avec beaucoup de réalité et j'ai beaucoup apprécié. Les loups cachent leur vraie nature derrière leur travail au ranch. Ils cohabitent même avec des fées, sorcières, vampires et rebrousse temps. Cette dernière créature m'a particulièrement intéressé car elle peut voyager dans le temps, et sa présence a toute son importance dans l'histoire, et change beaucoup de choses pour Indiana. L'auteure a donc créé un univers à part entière qui est très complet, fascinant et nouveau. Je n'avais jamais imaginé le mythe du loup de cette façon et j'ai adoré. 

 

Indiana sera t'il assez fort et intelligent pour contrecarrer les plans du clan rival?

 

11565898-vecteur-etoiles-d-or-cote-brillante.jpg

 

*Jim*

 

Pour acheter votre exemplaire (17,26€) :   //livre.fnac.com/a3399432/Indiana-Teller-Tome-1-Lune-de-printemps-Sophie-Audouin-Mamikonian



16/07/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres