* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Justices de Renaud De Vriendt


Aventure - Super Héros

A partir de 8 ans

130 pages

Parution : 10 février 2016

Editions KENNES

 

Synopsis :

Bonjour, je m’appelle Camille. Mais ne vous y trompez pas, je suis un garçon ! Après la disparition de mes parents, j’ai été recueilli par Justice Pour Tous, une ligue de super-héros. Cela dit, je ne suis pas certain que leurs étranges pouvoirs soient très adaptés aux aventures qui nous attendent…

 

L'avis de Andy, 12 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Camille vit à Nova City, là où des supers héros dotés de pouvoirs protègent les habitants des supers vilains. Lorsque ses parents ont disparus, il a été recueilli par la ligue de super héros Justice pour Tous, et rejoint leur quartier général. Ces derniers temps, notre apprenti héro remarque des disparitions étranges. Apparemment, la cause serait une épidémie de grippe. Mais Camille n'est pas de cet avis. Il pense qu'un super vilain sévit à Nova City en enlevant les habitants, comme sa prof ou le gardien du S.T.O.N.E. Et il se trouve que Camille voyait juste depuis le début. Direction Luminoland, ancien parc d'attractions et repaire du maléfique M Le Mystère.

 

Accompagné par son nouvel ami Maximilien, Camille se lance dans une aventure périlleuse. De nombreux pièges les attendent à Luminoland. M Le Mystère est bien décidé à atteindre et détruire tous les super héros et il a tout prévu pour accomplir sa mission et se venger. Camille est un garçon malin et brave. Lui n'a pas de super pouvoir et pourtant il s'attaque au super vilain sans hésiter une seconde. Tout simplement parce qu'il veut aider sa ville et qu'il ne peut pas laisser M Le Mystère parvenir à ses fins. Il est bien décidé à secourir tous ces prisonniers qui n'ont rien demandé. Les héros qui l'entourent sont gentils et un peu (beaucoup) maladroits. Ils ne sont pas vraiment doués! Ce sont des catastrophes ambulantes, qui ne contrôlent pas leurs de pouvoirs. Des pouvoirs qui n'ont d'ailleurs pas l'air très utiles lorsqu'on les rencontre. Lady Wood fait pousser des plantes et BoingMan... rebondit ^^. Ils ont de quoi faire sourire!

 

Il y a aussi beaucoup de situations et d'autres personnages vraiment ridicules et hilarants (plusieurs fois, je me suis demandé ce que cette chose venait faire là). Un exemple avec l'ours en peluche qui leur sert de guide dans le parc d'attraction. Imaginez un ours rose qui parle, un ours bagarreur et bipolaire, un ours qui pleure des plumes, un ours armé d'un couteau! Il est vraiment étrange, inquiétant... Bref... flippant. A la place de Camille, j'aurais déjà détalé! Je pense aussi aux armes utilisées par les sbires déguisés de M Le Mystère, inattendues et amusantes : pistolets à eau, grenades en forme de canard en plastique...

 

Verdict : Même si j'aurais aimé plus de pages et plus de descriptions, j'ai bien apprécié cette lecture. Une lecture rapide et drôle. Un peu d'absurde aussi, qui m'a bien fait rire. Une super aventure, pleine de surprises et d'action, dans laquelle les vrais héros et les super vilains ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. J'ai hâte de retrouver Camille et tous ces drôles de héros.

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 



" ... Quand on peut aider quelqu'un, on doit le faire... même si ça signifie qu'on doit se battre... "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (9,95€)

AMAZON - FNAC

 



10/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres