* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

L'envers des Contes : Journal de l'autre pas si Grand Méchant Loup de Catherine Girard Audet

 

 

 

Conte

128 pages

Parution : le 4 janvier 2017

Editions KENNES

 

 

Synopsis : 

 

Je me présente?: Garou J. Loup, frère jumeau de Balthazar. Contrairement à ce que tous ont toujours cru, c’est moi qui ai essayé de dévorer le Petit Chaperon Rouge et Mère-Grand. En cavale depuis trois ans, j’ai été recueilli par mes nouveaux amis Nuage et Robinson, qui m’ont enseigné l’art de rééquilibrer mes centres d’énergie et de ne plus me laisser contrôler par mon instinct animal. Je suis maintenant prêt à regagner Livredecontes pour prouver à tous qu’à l’instar de mon cher frère, je suis une personne meilleure et que je suis devenu un loup de l’amour !

 

 

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Vous connaissez probablement tous Le Grand méchant Loup, le loup qui a englouti Mère Grand et terrorisé le Petit Chaperon Rouge. Et bien le véritable coupable était en réalité Garou J.Loup, son frère jumeau. Aujourd'hui, ce dernier a beaucoup de remords. Il a honte de ses actes passés et s'en veut d'avoir laisser son frère s'accuser à sa place. Il est temps pour lui de rentrer à Livredecontes et de se faire pardonner...

 

Dans son journal, Garou nous raconte son retour et nous prouve qu'il a bel et bien changé. Accueilli par des bohémiens qui lui ont transmis de nouvelles valeurs, il veut montrer qu'il est capable du meilleur, comme son frère l'a prouvé lui aussi. C'est donc l'histoire de sa seconde chance et comme les autres petits contes de la série, il se laisse dévorer. C'est toujours aussi drôle et moderne.

 

Garou redoute énormément son retour au village de Livredecontes, mais accompagné de ses deux amis bohémiens, Nuage et Robinson, il est plus fort que jamais. J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages et leurs convictions. Grâce à eux, Garou est un personnage plus zen et positif, bien loin de l'image du grand méchant loup affamé qu'on aurait pu avoir au début de la lecture. A son tour, il transmet les valeurs qu'on lui a inculqué : la paix, l'entraide, l'honnêteté... Garou est définitivement quelqu'un de bien, que les plus jeunes lecteurs pourront sans problème prendre comme exemple. 

 

Mais son retour n'est finalement pas aussi simple car le Petit Chaperon Rouge a disparu. Garou s'implique aussitôt dans l'enquête. Il veut aider et pourrait dans un même temps accomplir un acte héroïque qui ferait oublier ces actes passés. Malheureusement, il est aussi le premier suspect. Les habitants ne peuvent s'empêcher de se méfier de lui. J'ai bien aimé cette partie de l'intrigue et le mystère qui entoure la disparition du Petit Chaperon Rouge. Rien de mieux pour le lecteur que de se poser des questions. Qui est le véritable coupable? Garou aura t-il droit à sa fin heureuse?

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 "... Merci, chers citoyens de Livredecontes. Puissent vos centres d'énergie s'équilibrer dans la joie et l'amour... "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire  (Edition Limitée - Offre découverte à 3,95€)

AMAZON -  FNAC



05/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres