* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Boutique Vif-Argent, Tome 2 de Pierdomenico Baccalario

 

Magie - Aventure

Couverture rigide / Roman illustré

240 pages

Parution : le 29 octobre 2015

Editions GALLIMARD JEUNESSE

 

 

Vous pouvez retrouver l'avis de *Andy* sur le premier tome  << ICI >>

 

 

Synopsis :

Suivez l'espiègle Finley et l'irrésistible Aiby dans une nouvelle aventure extraordinaire. Oseront-ils franchir les grilles de la Villa Épouvante ?

 

 

L'avis de *Andy* 13 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Dans cette nouvelle aventure, nous retrouvons Finley, Aiby Lily et Chiffon sur la piste d'un mystérieux homme qui rôde à Applecross la nuit. Les bergers et les pêcheurs se plaignent de disparitions de moules et de brebis, et d'autres faits étranges depuis l'arrivée de la famille Lily. Les habitants sont inquiets et les rumeurs courent...

 

J'avais vraiment hâte de refaire un tour en Ecosse, dans le village d'Applecross et aux bord de ses petites plages. La magie et le mystère sont une fois de plus au rendez-vous et je l'ai dévoré. Finley continue de défendre la famille Lily et leur merveilleuse boutique coûte que coûte, jusqu'à risquer sa vie. Son village n'est plus ce petit village paisible et sans histoires mais il ne va pas s'en plaindre. Finley est un aventurier et il aime ces énigmes et ses vacances d'été sont pleines de surprises.

 

Je parlais de mystères et c'est bien ce que je préfère dans cette série. Tout est un peu étrange et on se pose beaucoup de questions. Au sujet de la Boutique Vif Argent évidemment, qui regorge de trésors, mais pas seulement. Les personnages et les habitants d'Applecross sont aussi très mystérieux. Ils ne sont si ordinaires que ça! Dans ce tome, on en découvre un peu plus sur la famille McBlack et la Villa Epouvante et cela m'a beaucoup surpris.

 

J'ai adoré découvrir de nouvelles pages du Grand Livre des Objets Magiques. Les découvertes sont très nombreuses et époustouflantes. Que ce soit l'Echelle de Soie, le Pantalon Piège ou la Flûte Magique, je me suis beaucoup amusé à apprendre à quoi tous ces objets précieux pouvaient bien servir. J'ai aussi beaucoup aimé les fiches illustrées qui les représentent. Ce qui est super c'est qu'il y en a encore pleins d'autres dans la Boutique Vif Argent et je suis sûr que la famille Lily se fera un plaisir de nous les dévoiler dans les prochains tomes avec des utilisations toujours plus folles les unes que les autres. D'ailleurs, j'attaque tout de suite le troisième!

 

 

Verdict

Ce deuxième tome est une aventure extraordinaire.

Une aventure folle et mystérieuse jusque dans les dernières pages.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 

 

 

 

"... Je me frottai les yeux, et commençai à distinguer plus nettement ce qui m'entourait. J'étais dans un salon minuscule aux murs tapissés de livres. Les étagères étaient en bois rouge, de même que le plancher et le plafond, et elles débordaient de volumes multicolores. Les objets les plus disparates étaient disséminés ici et là : un éléphant en cuir avec des boutons à la place des yeux, un petit sac argenté d'où sortaient des bouffées de fumée, un nautile en cristal, un petit soldat de plomb qui marchait d'un pas rythmé d'un bout à l'autre de la librairie, le portrait d'une femme très élégante qui baillait de temps en temps et faisait la grimace... "

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,50€)

AMAZON - FNAC



08/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres