* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La colère de Ben de Adeline Dias

 

 

 

 

Romance - Comédie Sentimentale - Erotisme

190 pages

Parution : le 20 février 2017

Editions REBELLE

Collection LIPSTICK

 

 

 

Synopsis :

 

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Benoit est un homme d’affaires à qui tout réussit ou presque. Charlotte, la femme dont il est amoureux depuis l’adolescence va se marier avec Jeremy, l’un de ses anciens meilleurs amis. Refusant d’admettre sa souffrance face au couple et à la Confrérie, Benoit demande à Maud, sa toute nouvelle assistante, de se faire passer pour sa compagne.

 

 

L'avis de *Sandra*, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 

Benoît n'arrive pas à oublier son amour de jeunesse. Charlotte est heureuse avec un autre homme et il n'y peut rien. Maintenant qu'elle est partie, il doit aller de l'avant. Et également trouver une nouvelle assistante, capable de supporter son mauvais caractère. Lorsqu'on vient lui présenter Maud, celle qui remplacera Charlotte, il n'en croit pas ses yeux. Cette même femme, aussi séduisante soit-elle, vient d'emboutir sa voiture. Leur première rencontre ne présageait rien de bon, et pourtant...

 

Après l'Orgueil de Jay, j'étais super heureuse de retrouver les membres de la Confrérie des Chats de Gouttière et leur complicité. Suivre à nouveau leur quotidien et leurs histoires de coeur. Dans cette nouvelle petite romance, c'est Benoît, un autre membre du groupe que nous suivons de près, et nous rencontrons dans un même temps Maud. Tout commence avec un petit accrochage en voiture. La journée de Maud et de Benoît commence bien mal mais leur situation nous donne immédiatement le sourire.

 

Maud a grand besoin de ce poste mais son nouveau patron ne lui facilite pas les choses. Elle découvre un homme au fort tempérament, fier et désagréable. Un homme qui lui est d'abord difficile à cerner. Je ne savais pas trop quoi penser de Benoît non plus. Blessé, il n'arrive pas à tourner la page et se noie dans le travail. Pourtant, lorsque Maud entre dans sa vie, nous découvrons quelqu'un d'autre. Quelqu'un de tendre et de passionné, qui m'a vite conquise.

 

J'ai beaucoup aimé découvrir Maud, un nouveau personnage très touchant. Elle a vécu des choses pas faciles et avec Benoît elle prend un risque. Celui de souffrir. Elle est parfois mal à l'aise avec la relation qu'ils débutent tous les deux et je la comprenais. Surtout qu'ils ne la commencent pas de façon très classique! J'avais d'abord l'impression que Benoît se servait d'elle. Pour oublier. On ne peut que s'interroger sur ses sentiments. Maud a t-elle bien fait de se lancer dans cette relation? Pourra t-elle accepter qu'il soit amoureux d'une autre? Pourra t-elle vivre dans l'ombre de Charlotte?

 

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'on ne quitte jamais vraiment les personnages auxquels on s'est attachés. J'ai donc beaucoup aimé avoir des nouvelles de Charlotte et Jay, le couple que nous avions découvert dans le premier tome. Mais surtout, j'ai aimé retrouver le plus jeune de la troupe. Baptiste s'affirme peu à peu, et devient un adulte. D'ailleurs, sa relation avec son frère Benoît a elle aussi évolué et l'histoire n'en est que plus agréable. On ne peut qu'être touché face aux liens qui unissent les membres de la Confrérie. J'ai hâte de voir ce que nous prépare l'auteure pour la suite. Suite que je lirai avec plaisir car une nouvelle fois, j'ai passé un bon moment. Avec la Confrérie des Chats de Gouttière, Adeline Dias nous sert des jolies petites romances, craquantes et agréable à lire! 

 
 
 
 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

 

« Debout, à quelques mètres de son nouveau patron, Maud n’en croyait pas ses yeux. Elle se demanda si la vie n’était pas décidée à lui en faire voir de toutes les couleurs. Alors qu’elle pensait arriver au bout d’une longue période de complications, au final, rien n’était simple... Devant elle se trouvait l’homme avec lequel elle s’était accrochée le matin même et qui avait provoqué son retard. Dès qu’il aurait levé le regard sur elle, elle n’aurait plus qu’à tourner les talons et à rentrer chez elle. Mais qui aurait pu savoir que l’automobiliste si peu aimable qu’elle avait croisé était celui pour lequel elle allait travailler ?

— Bonjour, osa-t-elle, pas tout à fait à l’aise dans ses escarpins. »

 

 

 

 

Roman disponible dans la boutique des Editions REBELLE

au format papier et numérique !



06/03/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres