* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La dernière nymphe de Marjorie Burbaud

 

 


Fantastique - Urban Fantasy

354 pages

Parution : le 10 février 2017

Editions REBELLE

Collection LUNE DE SANG

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions

 


 

 

 

 

Synopsis :

 

Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent…


À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes.

 

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Enza Vergara est en danger, et ce depuis toujours. Traquée par les vampires, cela fait maintenant vingt et un an qu'elle se cache et se fond dans la masse. Elle camouffle sa beauté dévastatrice sous une bonne couche de maquillage, se contente de cadavres de vampires pour se nourrir, et fuit la moindre goutte de pluie. Jusqu'à ce que Eidon Callaghan croise sa route. Eidon Callaghan, le meilleur agent traqueur, bien déterminé à lui mettre la main dessus et à l'anéantir. Parce qu'Enza est la dernière nymphe de New York...

 

Les Nymphes sont au cœur de ce récit fantastique et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. C'est une première pour ma part et j'avais hâte de découvrir ces mystérieuses créatures. Je n'ai vraiment pas été déçue par la découverte. L'auteure nous présente des créatures surprenantes et puissantes, des créatures traquées par les vampires. Elles le seront jusqu'à la dernière. Mais pourquoi? Pourquoi sont-elles toutes massacrées, les unes après les autres? C'est probablement la première chose qui m'a interpellée et j'avais vraiment hâte de découvrir tout ça.

 

Ici, les prédateurs, les proies et les victimes ne sont pas toujours ceux qu'on imagine et j'ai apprécié que l'auteure s'en serve pour nous surprendre. De par leurs convictions respectives, les relations entre les deux groupes de créatures sont complexes et intéressantes. On sort du schéma classique et ça fait du bien. Je me suis vraiment régalée à découvrir cet univers et cela faisait un petit moment que je n'avais pas été si emballée par de l'urban-fantasy.

 

Mais parlons de nos deux personnages principaux. L'un est un vampire, l'autre est une nymphe et nous avons droit aux points de vue de ces deux ennemis jurés. Encore un bon point pour ce roman. Leur point de vue nous permettent de prendre connaissance de leurs forts caractères, de leurs doutes, mais surtout de leurs convictions, qui en prennent un coup au contact de l'autre. Tout les oppose, ils se haïssent pour différentes raisons, et pourtant...

 

Le sort d'Enza reste finalement entre les mains d'Eidon Callaghan, le plus terrible des agents traqueurs de nymphe.  Un vampire qui reste cruel, plein de haine, guidé par la vengeance. Un vampire redoutable. Un vampire dangereusement attirant, aussi. Enza n'est en sécurité nulle part et doit être plus vigilante que jamais. Elle est forte mais il est franchement difficile de savoir si elle s'en sortira face à lui. Elle-même sait que tôt ou tard elle sera prise dans les filets de l'Assemblée, comme toutes les autres. Et c'est là que ses pouvoirs de nymphe nous intriguent de plus en plus. De quoi Enza est-elle capable exactement? 

 
Verdict : L'auteure offre un second souffle à un genre littéraire que j'affectionne tout particulièrement et je suis ravie. J'ai adoré ma lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les nymphes, ces étonnantes et puissantes créatures. Mais surtout, j'ai aimé rencontrer Enza et Eidon, ce duo explosif. A leurs côtés, la lecture est très agréable, intense même, et le rythme est excellent. A suivre...
 
 

 

 

Ma note : 9/10

 

 

 

 

« Il ne semblait pas intimidé par le canon de son arme pointé sur son front, mais je savais qu’il m’étudiait attentivement, prêt à retourner la situation à son avantage. Mais je ne lui ferais pas ce plaisir.
— L’un de nous deux va devoir lâcher l’autre, mademoiselle Vergara, fit-il remarquer d’une voix suave qui me hérissa autant qu’elle me toucha profondément. Et ce ne sera pas moi.
De son pouce, il caressa ma mâchoire et des frissons dévalèrent ma poitrine. Derrière son assurance et son côté séducteur se cachaient un assassin sans pitié et un danger inévitable. »
 
 
 
« — Je suis désolée d’avoir menti sur mon curriculum vitae, docteur Warren. Je ne suis pas tout à fait humaine…
Il eut un petit rire.
— Je l’ai vite compris, mademoiselle Vergara. Vous êtes la première de mes stagiaires à fuir la pluie avec autant d’acharnement et dont le ventre gargouille à la vue d’un vampire. »
 
 
 

 

Roman disponible sur Amazon et la boutique des Editions Rebelle

en format papier et  numérique !



13/03/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres