* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

La Traque des Anciens Dieux de Hélène Lenoir

 

Fantasy

522 pages

Parution : le 14 avril 2016

Autoédition

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure.

Merci Hélène pour votre confiance et votre gentillesse.

 

 

Synopsis :

 

Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d'une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l'enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d'étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l'humour particulier. Ils ignorent que c'est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et toute leur persévérance pour la mener à bien.

 

L'avis de *S* 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Âgé de vingt sept ans, Marc est l'un des princes de Keilles, qui jusqu'à maintenant a réussi à vivre sa vie comme il l'entendait, sans devoir accomplir quelconque destin. Malheureusement, il est désormais temps pour lui de se trouver une promise, comme la tradition l'exige. Sa mère lui ordonne alors de partir sur le champ, dans le but de délivrer une princesse enfermée dans une tour. Rendu à son chevet, Marc dépose un petit baiser sur les lèvres de sa princesse endormie. Une princesse qui se révèle aussitôt être un jeune prince, du nom d'Eleuthère...

 

Qu'ils le veuillent ou non, les deux princes se retrouvent liés. Les voilà désormais obligés de faire un bout de route ensemble et de conclure un marché avec une sorcière pour espérer se débarrasser du puissant sort qui les unit. Leur quête n'est évidemment pas sans embûche et se révèle même plus complexe et dangereuse que prévue. 

 

D'autres personnages vont se joindre à leur voyage et au final on se retrouve avec des compagnons de route un peu dingues mais pas moins attachants, aux personnalités variées, qui se sont bien trouvés et avec qui on s'amuse énormément. Leur amitié est renforcée au fil des aventures et nous n'avons pas envie de les lâcher jusque dans la dernière étape de leur long périple. Ils ont beau tous se demander si ils ont fait le bon choix, cela ne les empêche pas de vivre une aventure incroyable. 

 

J'ai trouvé ce voyage très enrichissant. D'abord pour ses décors très variés que j'ai pris plaisir à découvrir, puis pour les nombreuses rencontres. Mais aussi parce que c'est un voyage qui nous permet de comprendre la magie de ce monde et son équilibre. On part sur les traces des anciens dieux et à la recherche de connaissances magiques tout aussi anciennes. L'auteure nous décrit un univers très travaillé et complexe. Chapeau!

 

Petite, j'ai toujours beaucoup aimé lire des contes. J'ai alors été ravie de découvrir que ce roman est un peu comme un conte pour les grands. Un conte qui n'est vraiment pas classique, certes, mais un conte quand même, pour lequel mon enthousiasme grandissait de plus en plus au fil de la lecture. L'auteure s'est beaucoup amusée avec les codes du conte de fées et la lecture en ressort pleine de petites surprises. Fées, magiciens, animaux enchantés, pirates, créatures légendaires... tout y est. Mais c'est bel et bien un ouvrage unique en son genre. Ce premier roman m'a fait voyager et fût pour moi une belle découverte!

 

 

 

Ma note : 18/20

 

 

 
"... - Je suis honoré de faire votre connaissance. Je suis le prince Marcus de Keilles, et je viens vous délivrer de votre enchantement.
Elle lui jeta un regard à la fois agressif et plein de pitié.
- Bonjour, dit-elle d'un ton sec en repoussant les fourrures.
Marc commençait à être confus. Sans être coincé, il s'était attendu à plus de grâce et de... minauderies, de trucs de princesse. Il l'observa s'extirper du lit. Elle se redressa et s'étira de tout son long. Quelque chose n'allait pas. Il détailla les chausses, l'absence de poitrine sous sa chemise chiffonnée et les traits qui étaient délicats, certes, mais définitivement masculins... "

 

 

 

 

 A noter :

Un petit interview arrive bientôt.

Ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette jeune auteure et son premier roman.

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (19,99€)

LULU.COM - AMAZON - FNAC

 

 



10/06/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres