* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le Conteur, tome 2 de Lorraine-S Heymes

 

 

 

Jeunesse - Fantastique

270 pages

Parution : le 25 février 2016

Editions PHILOMELE

 


Synopsis :

 

Ulysse, après avoir endossé son rôle de Conteur, a bien du mal à supporter la morosité de la vie de collégien. Une invitation au grand bal d'Ayisté lui donne l'occasion d'échapper à son quotidien et de retrouver ses amis Conteurs. Une inquiétante disparition et la réapparition d'AEquivocus viennent gâcher ces belles retrouvailles. Face au danger qui menace Ayisté et l'Autre Monde, Ulysse et ses compagnons plongent dans de nouvelles aventures aussi mystérieuses que risquées. Notre jeune Conteur parviendra-t-il à déjouer les plans des Insurgés et à affronter ses propres métamorphoses ? 

 

 

L'avis de *S* 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Ulysse a découvert Ayisté et l'Autre Monde, et il aimerait y passer tout son temps. L'Autre Monde lui est très précieux. C'est donc avec une joie non dissimulée qu'il se rend au bal de l'équinoxe de Printemps auquel il a été invité. Suite à un enlèvement, Ulysse se voit confiée une mission de la plus haute importance...

 
On sent Ulysse bien plus heureux dans l'Autre Monde, qui lui permet d'échapper à son quotidien pas très palpitant, pas très joyeux. Dans notre monde, il se sent seul et n'a pas réellement trouvé sa place. Et puis, il est vrai que c'est dans l'Autre Monde qu'il s'est fait de véritables amis. Il attend donc chaque séjour avec impatience. Parce qu'il sait qu'il aura toujours un accueil chaleureux, mais surtout, de nouvelles aventures.
 
J'ai beaucoup aimé retrouver ses compagnons Lamed, Octave, Azelle, Alba... Des amis et aventuriers en herbe, bien courageux. Mais c'est vraiment Ulysse qui a le plus évolué et que j'ai le plus aimé suivre. Je l'ai trouvé grandi. Plus fort. Plus impétueux. Plus courageux encore. Il est en colère face aux événements et ne veut pas laisser faire, contrairement aux habitants de l'Autre Monde, plus résignés. Il est clair qu'Ayisté a bien besoin d'un jeune conteur comme lui, le plus impliqué dans cette nouvelle aventure. Il l'a bien compris, il faut à tout prix découvrir ce que les Insurgés et Aequivocus préparent et surtout ne pas se laisser écraser. Quitte à tout tenter pour y arriver!
 
Nous faisons aussi des rencontres tout à fait originales. Rappelons que l'Autre Monde est un lieu magique, dans lequel personnages et créatures de légende se sont réfugiés. Un monde où les contes et légendes ont donc leur place. C'est avec le sourire que nous croisons les membres de la Table Ronde, ou découvrons la présence de la boîte de Pandore...
 
Verdict : J'ai trouvé cette suite plus sombre que le premier tome. À nouveau, il se passe des choses terribles dans l'Autre Monde et il faut réagir vite. Les rebondissements sont nombreux et bien placés, la lecture file tant c'est bien écrit, et cela m'a beaucoup plu. Le final est lui aussi très réussi, aussi terrible soit-il. J'espère que nous aurons bientôt une suite!

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

"... Ma douce amie, voici bien longtemps que nous n'avons eu le plaisir de nous entretenir tous les deux. je me vois dans l'obligation de vous emprunter votre petite protégée. N'ayant pas les mêmes vertus altruistes que vous, vous imaginez bien que la petite Sophie m'est d'une utilité que je ne maquillerais d'aucun artifice de bonté. Soyez certaine que, s'il me l'est permis, je vous la rendrait dans le meilleur état possible ; ce qui nest pas certains compte tenu de l'usage qui lui est réservé. Je vous remercie, très chère, d'avoir si bien pris soin d'elle le temps nécessaire. Votre rancunier et désormais obligé, Dogmaël Aequivocus... "

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (13,50€)

AMAZON -  FNAC



02/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres