* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le jardin des Epitaphes de Taï-Marc le Thanh (tome 2)

 

 



A partir de 13 ans

Post Apocalypse - Aventure

320 pages

Parution : le 5 avril 2017

Editions DIDIER JEUNESSE

 

 

Vous pouvez retrouver mes impressions sur le premier tome << ICI >>

 

 

 

Synopsis :

 

 

Suite et fin de ce dyptique post-apocalyptique  à nul autre pareil ! Détonant !

Le road trip continue sur le sol américain. Hypothénuse,  héros protecteur et attachant, va sans s’en douter entraîner  son frère et sa soeur dans un piège fatal.  Une histoire à la Mad Max écrit par un auteur qui confirme  son talent et qui renouvelle profondément le genre en mêlant  tendresse, action et sens de la parodie.

 

 

 

L'avis de *Jim* 19 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

C'est reparti pour l'aventure ! J'avais très hâte de retrouver nos trois vagabonds du jardin des épitaphes auxquels je m'étais beaucoup attachés dans le premier tome. Dans cette suite, c'est une aventure à l'américaine qui attend les lecteurs puisque nos jeunes héros ont décidé de traverser l'océan pour retrouver leurs parents. Il fallait s'y attendre, leurs nouvelles aventures ne sont pas de tout repos...

 
Du bon boulot. Taï-Marc Le Thanh a fait du bon boulot. Nos trois héros tentent de survivre et d'atteindre leur but dans un monde complètement transformé et des dangers en tous genres les guettent en permanence. Oui, leur périple est mouvementé mais l'amour et la complicité qui les unit rendent celui-ci bien moins terrifiant (presque amusant, presque ^^). Hypoténuse est là pour protéger Double peine et Poisson Pilote et c'est finalement tout ce qui compte dans cette histoire. C'est sa mission première et notre super-héros joue son rôle comme personne. Il les protège et essaie de préserver leur innocence au maximum. Il n'est donc pas seulement question de fin du monde et c'est qui m'a le plus séduit dans ce dyptique (ça et la super playlist pour nous mettre dans l'ambiance tout au long de l'aventure ^^).
 
Hypothènuse, le grand-frère, Carnage, ou peu importe comment il s'appelle puisqu'il aime changer de surnom, continue de nous surprendre dans ce deuxième tome. Par son instinct protecteur surdéveloppé, par ses capacités et ses aptitudes exceptionnelles. Qui est-il finalement? Comment est-il devenu ce guerrier de l'apocalypse? Il y a toujours ce flou autour de deux années de sa vie, que j'étais très impatient de comprendre. Et justement, peu à peu, on fait la lumière sur ses deux années oubliées. On trouve nos réponses dans ses souvenirs qui remontent à la surface et les dernières révélations viennent nous clouer le bec. L'auteur a cette manie de passer certains événements sous silence, pour nous les ressortir au moment propice et ça fait son petit effet. Et c'est sans compter les drôles de rencontres...
 
Verdict : Un road trip post-apocalyptique spectaculaire. Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes et je me suis régalé. On suit l'incroyable aventure de trois jeunes personnages super attachants. Le récit en ressort à la fois attendrissant, excitant mais aussi bien mystérieux et c'est ce qui le rend différent des récits du genre. Puis, la fin de cette aventure arrive, explosive, pleine d'espoir et d'amour. J'ai adoré. Superbe découverte !
 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png
 
 
Lire un << EXTRAIT >>
 
 
 
 

" ... Comment ai-je pu être aussi naïf? Ici, en Amérique, tout est bien plus gros, bien plus fort et bien plus impressionnant. Les dangers sont multiples et, à tout instant, peut sonner l'heure de notre trépas. Je suis parcouru d'un frisson à l'idée de ce que nous avons traversé en si peu de temps et à la liste de nos ennemis qui s'est allongée de façon conséquente... " 

 

 

 

 

"...  - Les zombies mangent des hommes parce que les hommes sont fait de la même matière qu'eux. Et comme les zombies sont en état de putréfaction, peut-être qu'ils pensent qu'en mangeant des hommes, leur cas va s'arranger.

- Pff... sont cons ces zombies...

Je me penche par la fenêtre ouverte et regarde Poisson-Pilote d'un œil noir.

- Oh... pas de gros mots devant ta sœur...

- En même temps, je ne vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre, argumente Double-Peine. Ils sont vraiment cons ces zombies.

- Bravo, sifflé-je à Poisson-Pilote.

Je me redresse et reprends mon observation.

- Mais si on leur donne du bœuf à manger, par exemple? demande soudain Double-Peine.

- Je n'en sais rien, il faudrait essayer un jour.

- Peut-être qu'ils trouveront ça super bon, murmure Double-Peine. Et ils arrêteront de nous poser des problèmes...

- Ouais et puis du poisson aussi, si ça se trouve, ils vont adorer le poisson pané... "

 

 

 

 
Pour acheter votre exemplaire (17€)


07/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres