* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le monde secret de Sombreterre, tome 2 de Cassandra O'Donnell

 
 
 
Jeunesse - Fantastique - Aventure
200 pages
Parution : le 23 novembre 2016
Editions FLAMMARION JEUNESSE
 
 
Synopsis :
 
Victor et Lucas découvrent Sombreterre, un monde des esprits et des fantômes aujourd'hui dangereusement bouleversé. Alina se demande si la prédiction décryptant Victor comme l'élu sauveur de Sombreterre n'est pas une simple mystification.
 
L'avis de *Andy* 13 ans , rêveur et mangeur de papier
 
 
Alina guide Victor et Lucas dans un lieu bien mystérieux. Un monde très différent du nôtre. Un monde magique. La traversée de Sombreterre est incroyable et les découvertes sont nombreuses. On parcourt des terres mystérieuses et on y croise des plantes bien étonnantes, de la nourriture assez curieuse et surtout des nouvelles créatures fascinantes et parfois effrayantes. Pendant tout le roman, les garçons n'y sont pas super à l'aise et ça se comprend. Ce monde inconnu est très vaste et sa magie les inquiète autant que ça les émerveille. J'ai ressenti un peu la même chose et c'était génial. J'avais l'impression d'y être et les illustrations sont vraiment belles. C'est certain, il y a encore pleins de choses à découvrir!
 
Malheureusement, la situation est grave et nos trois héros ne sont pas là pour explorer Sombreterre. Il faut à tout prix vaincre les monstres-esprits qui envahissent le monde des humains. Pour trouver une solution, Victor doit d'abord comprendre son rôle de gardien et ses pouvoirs. J'avais terminé le premier tome avec pleins de questions en tête à ce sujet mais aussi au sujet des origines de Victor. Les Anciens et les autres Gardiens répondent à ces questions et nous aident aussi à comprendre leur monde magique. Mais il n'est vraiment pas facile de savoir à qui faire confiance. On ne sait pas trop ce qu'ils attendent tous de Victor. 
 
Verdict : J'ai adoré retrouver Victor, Alina et Lucas, trois héros courageux et drôles. J'attendais cette suite avec impatience parce que je rêvais de mettre les pieds à Sombreterre. La découverte a été incroyable et je me suis régalé. J'ai terminé ce deuxième tome encore bien trop vite et une nouvelle question se pose. Comment vont-ils réussir à protéger le monde des humains, le monde de Sombreterre et la magie? La prochaine mission s'annonce vraiment compliquée et dangereuse !

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png
 


 
« Victor et Lucas s’étaient réveillés tôt. Ils cheminaient dans la tour silencieuse, guidés par Alina. La jeune gardienne leur avait fait prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage, puis elle avait ouvert une porte menant à un long et large couloir.

— Où est-ce qu’on va ? demanda Victor au bout d’un moment.

— Moeta n’acceptera jamais de nous conduire sur l’île des monstres-esprits, alors on va emprunter le morgos des anciens, répondit Alina.

— Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? Un chameau volant ? Une navette spatiale ? Un monstre ailé ? demanda Lucas, soupçonneux.

À Sombreterre, rien n’était jamais normal et Lucas s’attendait désormais à tout. Surtout au pire. Et jusque-là, il n’avait pas été déçu. »

 
 
 
 
Pour acheter votre exemplaire (10€)


29/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres