* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Le serment Incandescent de Francesca Haig (tome 2)

 


Post-Apocalypse - Dystopie

416 pages

Parution : le 12 avril 2017

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

 

 

Synopsis :

 

« Quand son cœur s’arrêterait de battre, le mien s’arrêterait également. Zach m’avait trahie chaque fois qu’il en avait eu l’opportunité, mais notre mort commune était une promesse qu’il était impossible de rompre. »
Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass s’est enrôlée dans la résistance. À l’aube d’une guerre civile sans précédent, elle va cependant apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé.
Or, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui l’unit à son jumeau... et pour rejoindre cet Ailleurs légendaire, où une nouvelle conception de la vie est possible.

 

 

 

 

L'avis de *S*, 26 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

  

J'avais très hâte de poursuivre les aventures de Cass après les tous derniers évènements du premier tome. Tout était arrivé très vite, nous laissant bouche bée.  Mais nous découvrons que Cass est obligée de poursuivre sa quête malgré tout. Elle semble pourtant parfois absente et détachée et cela m'a beaucoup touchée. Elle n'en est que plus humaine. Elle prend le temps de se relever, puis vient nous rassurer quelques pages plus loin en nous montrant qu'elle est toujours celle qui croit en un monde où les Alphas et Omégas pourraient être égaux. Malgré la tournure des événements, elle continue d'y croire et plus que personne d'autre elle s'engage pour cette cause.
 
C'est aux cotés de Piper et Zoé qu'elle part sur les routes pour élargir le réseau de la Résistance. Réseau qui s'est affaiblit. Leur route est longue. Très longue. Mais les alliés qui viennent à leur rencontre sont assez inattendus. J'ai beaucoup aimé faire ce bout de route avec Piper et Zoé, ces deux compagnons engagés qui n'étaient présents qu'au second plan dans le premier volume. Ils croient tous les deux en Cass (à leur façon ^^), ont les mêmes objectifs, et se battent plus que jamais. Nos trois protagonistes ont pour but d'empêcher les projets du Conseil d'aboutir, empêcher que des horreurs se produisent à nouveau. Malheureusement, les chances de réussite sont minces. Tout cela paraît irréalisable car nous le découvrons, le Conseil va bien plus loin pour vaincre ce qu'ils appellent une malédiction. Bien plus loin que nous pouvions l'imaginer.
 
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le rythme beaucoup plus lent que dans le premier tome. Il n'y a pas vraiment d'action pendant la majeure partie de la lecture et j'en ai été un peu déçue. Je ne sais pas ce que cherchait l'auteure dans la première partie du roman. Le moral des troupes est au plus bas et on a bien du mal à y croire et à les encourager. L'ambiance en prend un sacré coup et on ne sait pas vraiment où on va. La lecture prend un peu de rythme lors du premier assaut de la Résistance. On se rappelle alors pourquoi on est là, pourquoi on s'accroche à notre lecture et je me suis sentie plus impliquée dans ma lecture.
 
Cette suite est plutôt centrée sur les découvertes sur le passé, sur l'Avant, et c'est dans certaines de ces découvertes que j'ai retrouvé mon intérêt pour la série. Ouf! Ces révélations changent tout, nous redonnent un peu d'espoir et nous effraient en même temps. Alors même si cette suite manquait nettement de rythme, j'y ai tout de même trouvé mon compte et je serai là pour la suite des aventures.
 
 

 

 Ma note : 7/10

 

 

 

 

 

« — Avant, je refusais de mourir parce que je voulais protéger Zach. Maintenant, ce n’est plus Zach que je veux sauver. C’est moi. Je veux voir d’autres jours, vivre d’autres choses comme ça.

Je fis un geste qui englobait la mer, les mouettes suspendues en l’air par le vent venu des falaises.

— Je veux entendre d’autres bardes jouer des chansons. Je veux vieillir, atteindre l’âge de Sally, avoir une tête pleine de souvenirs au lieu de visions. »

 
 
 
 
 

Pour acheter votre exemplaire (7,90€)

AMAZON - FNAC



23/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres