* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf


Editions Michel Lafon

345 pages

Synopsis :

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

 

L'avis de *Sissi, 18 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

Une jolie histoire dont l'univers est inspirée des légendes écossaises 

 

Après la mort de sa mère, Emma, 17 ans, est envoyée en Ecosse chez son oncle. Elle quitte sa petite vie américaine pour rejoindre les terres d'Irlande où il pleut tout le temps.

Mais grâce à sa nouvelle famille, l'intégration est plus douce que prévue, moins douloureuse. Ses cousins sont adorables, on prend soin d'elle, et elle peut continuer ses activités préférées : la lecture, la peinture et la natation.

Et puis elle rencontre Calum.... un beau gosse inaccessible qui l'obsède.

 

Bon, d'abord... Emma m'a un peu agacée par moment, avec ses réflexions d'adolescentes. Je pense que la romance qui se dégage de cette histoire est vraiment trop jeunesse pour moi, ou en tout cas, le comportement de nos deux amoureux ne m'a pas beaucoup plu. 

Leur relation est assez compliquée puisque Calum la repousse sans cesse, bien qu'il lui ai avoué ses sentiments. On ne comprend pas tout de suite pourquoi et j'ai donc trouvé le début assez lent. Comme  si on tournait en rond. Le coté trop mystérieux de Calum et cette relation qui semblait interdite et qui n'aboutissait à rien.... ben ça commençait sérieusement à m'énerver ^^.

 

Et finalement, après la première révélation (qui s'est gentiment fait attendre ^^), la deuxième partie de l'histoire est bien plus captivante. Passé la moitié, je n'ai plus lâché le livre. Nous voilà plongés dans les légendes et mythes d'Irlande et c'est un vrai régal!

On y découvre un univers marin d'abord inquiétant, avec les légendes qui nous sont racontées. Puis les créatures de l'eau se dévoilent et c'est vraiment fascinant. En plus, la personnalité changeante de Calum prend tout son sens et j'ai eu les réponses à mes questions, alors je suis ravie!

 

Au final, après un début assez difficile, j'ai été conquise par cette légende que je ne connaissais pas. La suite me tente énormément, parce que ça devient plus sérieux et que les créatures de l'eau m'intriguent pas mal. J'espère seulement que notre petite Emma va grandir...

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3943878_201407222526675.jpg

 

*Sissi*

 

 

Pour acheter votre exemplaire (14,95€) :

//livre.fnac.com/a7410520/Marah-Woolf-Les-brumes-d-Avallach



23/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres