* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les Filles Modèles, tome 3 de Marie Potvin

 

A partir de 10 ans

380 pages

Parution : le 10 fevrier 2016

Editions KENNES

 

 

 

Synopsis :

Laura et Marie-Douce se retrouvent enfin. A la suite de cette longue séparation, le lien qui unit les filles s'est plus que jamais renforcé. Soeurs pour la vie, elles jurent d'affronter ensemble les obstacles qui se dresseront devant elles. Lorsque sa rencontre avec le célèbre Harry Stone revient hanter Marie- Douce d'une façon spectaculaire, Corentin fait appel à Lucien pour arranger les choses. L'apparition inattendue de ce dernier ébranle Marie-Douce. Lucien est-il oui ou non amoureux d'elle ? Difficile à dire lorsqu'il lui fait comprendre que son amitié avec Corentin passe avant tout ! Et qu'en est-il de Laura ? Déchirée entre Constance et Alexandrine, son choix risque de lui faire perdre toutes ses chances auprès de Samuel. De quelle façon doit-elle s'y prendre pour faire comprendre à celui-ci qu'elle ne le déteste pas autant qu'il le croit ? Désormais inséparables, les filles modèles arriveront-elles à maintenir leur amitié naissante dans cet univers si intense ?

 

 

L'avis de *Sissi*, 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Dans ce troisième tome, ce sont les grandes retrouvailles. Après tout un été éloignées l'une de l'autre, Laura et Marie-Douce se retrouvent et ça leur fait un bien fou. Leurs rapports sont beaucoup moins tendus et elles se sont enfin acceptées comme soeurs. Elles ont pleins d'histoires à se raconter. En particulier Marie Douce, qui avait passé un séjour riche en émotions en France. De retour chez elle, l'ambiance n'est pas beaucoup plus calme...

 
C'est une Marie-Douce en grande panique que nous retrouvons. Elle est au coeur de l'attention et elle n'aime pas tellement ça. Ça fait beaucoup de choses à gérer pour une jeune fille de quatorze ans qui a toujours vécu dans l'ombre. Cette fois, Laura, avec son énergie habituelle, est là pour la soutenir et la défendre quoi qu'il arrive. Leur lien est désormais très fort. Elles sont sœurs et meilleures amies. Elles sont présentes l'une pour l'autre et se font des promesses, des confidences, comme toutes les copines. Je les ai trouvé très mignonnes toutes les deux !
 
C'est encore une période de grand stress pour les filles et elles ont droit à leur lot d'évènements intenses et de complications. Et on ne s'attend pas à moins avec les Filles Modèles. Rentrée des classes, prises de becs avec les copines, et peut être même premiers baisers? Cette fois ci, ce sont les histoires de coeur des demoiselles qui sont vraiment au cœur du récit. 
 
Le garçon qui fait battre le coeur de Marie-Douce n'est pas celui qui lui a déclaré sa flamme. Laura, de son côté, est amoureuse d'un garçon à qui elle est incapable de l'avouer. Pourquoi l'amour est si compliqué? Je n'imaginais pas Laura si nerveuse avant cet épisode et finalement elle ressemble beaucoup à Marie-Douce. C'est d'ailleurs l'occasion pour nous de découvrir une autre facette de sa forte personnalité. Qui m'a bien plu, puisque Laura l'audacieuse, est plus fragile qu'il n'y paraît.
 
Verdict : Encore un moment de lecture frais et amusant, en particulier grâce aux expressions québécoises qui ne manquent pas de faire sourire tout au long de la lecture. Les deux jeunes filles nous divertissent à merveille avec leurs aventures d'adolescentes. C'est une série que je conseille aux ados justement, à qui ces aventures parleront sans aucun doute.

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15€)

AMAZON - FNAC

 

 



02/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres