* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les Prodiges de Jeremy Scott

 

Fantastique

A partir de 13 ans

416 pages
Parution : 24 mars 2016
Editions MICHEL LAFON


Synopsis :
Ils sont six
Ils sont handicapés
Personne ne croit en eux
Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables
Ils sont les Prodiges.
Des super héros comme vous n'en avez jamais vu !

 

 

L'avis d'Alex, 17 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Et si votre faiblesse était votre plus grande force?



Alors qu'il s'attendait à une discussion gênante avec son père, Phil découvre l'existence des superhéros. Oui, ils existent vraiment! Il apprend au même moment qu'il fait parti des jeunes Gardiens, dotés de super pouvoirs. C'est pour cela que sa famille à récemment emménager à Freepoint, une ville qui compte un très grand nombre de super héros, un endroit sûr. Très enthousiaste, Phil doit entrer dans une nouvelle école mais il ne s'attendait pas à être placé dans une classe spéciale. Parce que Phil a aussi un handicap, qui l'empêchera d'utiliser son pouvoir pleinement.

Je ne vous dirais pas de quel handicap il s'agit, ni quel pouvoir Phil détient, mais j'ai été très surpris de suivre ce jeune personnage. Il nous permet de visualiser et d'imaginer son monde d'une façon assez remarquable et c'est là la vraie originalité de ce roman. C'est probablement pour cette raison que j'ai si vite accroché. J'étais très curieux de ce choix. Et c'est un régal. Les réflexions de Phil, sa vision des choses, m'ont très souvent fait sourire.

Phil va rapidement faire la connaissance d'autres superhéros dans la même situation que lui. Dotés de super pouvoirs et handicapés. Des jeunes personnages atypiques, étonnamment matures et terriblement attachants. Ils sont plus forts que jamais, traversent les épreuves ensemble et c'est une belle histoire d'amitié, solide, qui se forme tout au long du roman. En tant que grand fan de Marvel, j'ai adoré découvrir les pouvoirs des personnages présentés. Certains fascinants, d'autres plus spectaculaires, on en redemande.

Verdict : Un premier tome (qui j'espère en est un!) intelligent, captivant et étonnant ! Avec un scénario héros contre grand méchant très visuel, intéressant et parfois même plus sombre que je ne le pensais. de l'action, de l'humour, des jeunes personnages attachants et courageux malgré les obstacles. Sans oublier un super final! Je ne pouvais passer qu'un agréable moment de lecture.

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

"... J'aimerais que le monde soit un bouquet de roses, mes enfants, mais je mentirais si j'omettais de vous parler des épines...."

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17,95€)

AMAZON - FNAC



02/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres