* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Lockwood&Co, Tome 1 de Jonathan Stroud


 

Fantastique

460 pages

Parution : le 24 février 2016

Editions LE LIVRE DE POCHE


Synopsis :

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

 

 

L'avis de Jim , 18 ans , rêveur et mangeur de papier
 
Lockwood&Co est une toute petite agence psychique composée de trois agents adolescents, chargés de se débarrasser des Visiteurs, de plus en plus nombreux depuis l'apparition du Problème à Londres. 
 
On commence directement avec une mission frissonnante, qui annonce la couleur. Nous découvrons alors la ville de Londres envahie depuis plusieurs années par les fantômes. C'est du point de vue de Lucy, toute dernière recrue, que nous suivons les aventures de la petite agence. Lucy est un personnage que j'ai beaucoup apprécié malgré le fait que j'imaginais Lockwood en tant que narrateur. Première surprise. Agréable surprise.
 
Lucy est doté d'un talent fort utile. Elle possède entres autres, une ouïe hypersensible, ce qui fait d'elle une jeune fille exceptionnelle aux yeux des agences psychiques. Il faut savoir que ce sont exclusivement les enfants qui perçoivent les fantômes. Les adultes ayant une perception de moins bonne qualité. Certains enfants possèdent d'ailleurs un talent et sont recrutés.
 
Lucy essaie de trouver sa place au sein de cette agence et finalement nous découvrons trois agents complémentaires. Ils forment une équipe forte et efficace, et surtout ils m'ont beaucoup amusé. C'est avec une mission à haut risque quils vont faire leurs preuves. Une mission qui permettrait enfin de gagner en notoriété. Et puisqu'ils sont dans une situation délicate, financièrement, c'est maintenant ou jamais. Parce que pour réussir dans le métier, il faut décrocher les meilleures affaires.

On ne sait pas bien où va nous mener cette intrigue mais une chose est sûre on se laisse immédiatement emporter par toutes ces énigmes et ces découvertes macabres. J'ai adoré pousser les portes grinçantes des demeures hantées, découvrir les différentes catégories de fantômes, suivre les enquêtes jusqu'au dénouement surprenant. Ajoutez-y une petite ambiance délicieusement sinistre, en permanence allégée par l'humour de nos trois agents et c'est gagné.
 
 Verdict : Une lecture envoûtante avec une chasse aux esprits malfaisants intense! Pas de répit pour les trois agents de Lockwood&Co. J'ai beaucoup apprecié suivre ces trois adolescents impliqués, qui raffolent de mystères et d'aventures. Il nous reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir et ça, j'adore. À suivre...
 
 
Ma note : 8/10
 

 

 
 « Quand on pénètre dans une maison occupée par un Visiteur, il est toujours préférable de faire vite. C’est une des premières règles que l’on apprend : ne jamais hésiter, ne pas s’attarder sur le seuil. Pourquoi ? Car durant ces quelques secondes, il n’est pas encore trop tard. Vous êtes là, dans l’encadrement de la porte, avec l’air frais dans le dos et l’obscurité devant vous ; vous seriez idiot de ne pas avoir envie de faire demi-tour et de décamper. Et à partir du moment où vous songez à cela, vous sentez votre volonté qui fiche le camp à travers vos chaussures et la peur qui grandit dans votre poitrine et là, bang ! vous êtes fichu avant même d’avoir commencé. »

 

 

Pour acheter votre exemplaire (7,90€)

AMAZON - FNAC

 



15/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres