* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Loin de tout de JA Redmerski (tome 1)

the-edge-of-never-tome-1---loin-de-tout-349081-250-400.jpg

Synopsis

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

Critique de * S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

 

 Une magnifique histoire d'amour

Une aventure un peu folle

Des personnages torturés, décidés à vivre l'instant

 

Après une série d'événements difficiles à encaisser pour Camrym, elle plaque tout sur un coup de tête en prenant le premier bus qui vient. Elle improvise alors un voyage sans aucune destination. Sur la route, elle rencontre Andrew, qui se rend à l'hôpital voir son père en prenant le chemin le plus long.

 

On a affaire a deux jeunes personnages qui ont besoin de faire le point. Camryn et Andrew n'ont pas été épargné et ont eu leur lot d'épreuves difficiles. Camryn se cherche. Elle part à l'aventure comme elle a toujours rêver le faire. Andrew et elle ont visiblement besoin d'espoir. 

J'ai beaucoup aimé avoir le ressenti de Camryn et d'Andrew avec leur point de vue alterné. C'est plus intime et plus sincère. Ca donne un peu plus de profondeur aux deux personnages. Ils se découvrent l'un l'autre, sont très complices et doux l'un avec l'autre. C'est un duo drôle et attachant qui m'a fait rire plus d'une fois. 

C'est une histoire touchante, parfois déchirante, avec une certaine fraîcheur qui fait sourire. Camryn se sent vivre, et elle s'épanouit à vue d'oeil. Malheureusement, vient aussi le moment du retour. Cette superbe expérience va prendre fin d'une manière ou d'une autre et l'auteure a su parfaitement nous le faire ressentir.

 

Petit bémol : l'histoire est magnifique et l'atmosphère change radicalement avec les scènes de sexe. Je n'ai pas vu l'intérêt, surtout que c'est même un peu vulgaire et on ne s'attend pas à ça. D'accord, qui dit partir à la découverte, signifie également découvrir sa sexualité et prendre conscience de ces fantasmes. Mais encore une fois (je chipote vraiment),  je me demande si c'était nécessaire surtout avec ce manque de subtilité. 

 

Bien heureusement, ce n'est pas ce que j'ai retenu le plus de ce roman. L'auteure nous pousse à avoir une petite réflexion sur "vivre l'instant". Est-il plus simple de fuir une vie qui fait mal ou se reconstruire en partant à la recherche de ce qui nous rend vraiment heureux?

 

11565898-vecteur-etoiles-d-or-cote-brillante.jpg

*S, 23 ans *

 

 Pour acheter votre exemplaire (7,79€) : 

http://livre.fnac.com/a6949683/J-A-Redmerski-Loin-de-tout



08/07/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres