* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Malenfer de Cassandra O'Donnell (tome 4)

 

 

 

Fantasy - Jeunesse

272 pages

Parution : le 26 avril 2017

Editions FLAMMARION JEUNESSE

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat.

Un grand merci aux Editions FLAMMARION Jeunesse et à Cassandra O'donnell.

 

 

 

Synopsis :

 

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

 

 

L'avis de *Andy* 13 ans, rêveur et mangeur de papier :

 

Gabriel et Zoé ont quitté la terre des hommes et parcourent désormais les Terres de Magie. Alors que Zoé s'inquiète pour son frère à cause de son lien avec Elzmarh, le dragon des Ténèbres, tout le monde semble s'inquiéter pour la jeune diseuse et ses pouvoirs grandissants...

 

Gabriel et Zoé sont deux personnages que j'aime beaucoup suivre. D'une certaine manière, ils n'ont pas changé dans ce nouveau cycle. Ils sont tous les deux très courageux, très têtus et s'aiment très forts. Mais d'un autre côté, Gabriel et Zoé sont plus différents que jamais dans ce tome et ils ne sont pas toujours d'accord. 

 

Gabriel, lui, est de plus en plus proche de son dragon, sombre, imprévisible et sauvage. Il est très protecteur envers sa sœur et déterminé à aller jusqu'au bout de leur aventure. Mais il ne comprend pas toujours Zoé qui a plus fort caractère et qui suit son instinct. Elle n'a pas vraiment l'air de se rendre compte du danger qui l'entoure. Zoé est beaucoup plus sensible que son frère et pense avant tout à la nature et à la magie car tout ça fait partie d'elle. Elle est encore très très mystérieuse et on ne sait toujours pas de quoi elle est capable en tant que diseuse. Elle est encore plus puissante que je l'imaginais et elle a des dons que personne ne soupçonnait! 

 

J'ai adoré le premier cycle de Malenfer et j'avais hâte de continuer les aventures de Zoé et Gabriel sur les Terres de Magie. Dans ce nouveau cycle, ils sont accompagnés de leurs anciens professeurs qui les protègent et c'est vraiment sympa d'apprendre à les connaître avec leur vraie nature. Ces créatures magiques se chamaillent beaucoup et ils m'ont fait beaucoup rire. Mais ce sont surtout des protecteurs qui rassurent les deux enfants car les sourciers sont encore à leurs trousses. Leur voyage n'est pas sans danger...

 

J'ai adoré cette nouvelle aventure et surtout découvrir Les Terres de Magie. Pour ce nouveau cycle, on fait de nouvelles rencontres et on commence par explorer les Marais de Houquelande, un lieu inquiétant et dangereux. Il faut dire que les sorcières des marais ne sont pas les créatures les plus accueillantes et les rebondissements ne manquent pas. La série devient plus sombre et j'ai hâte de découvrir de quoi sera faite la prochaine étape.

 
 
https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4124049_201409233958665.png
 
 
 

- Les elfes des glaces ont un don inné pour la musique, déclara Batavius dès que Ysallandrill eut rangé son instrument. 

- Les trolls aussi sont doués, lui fit remarquer Mme Cranechauve.

Les autres la regardèrent d'un air dubitatif.

- Ah oui? fit poliment M. Popescu.

- Oui, on joue avec des gros troncs d'arbres qu'on abat sur des pierres. Il faut beaucoup de place, mais ça fait de belles mélodies. 

Le Walligow écarquilla les yeux tandis que les Elfes, le nain, le loup, Batavius et la sorcière pinçaient les lèvres pour ne pas rire.

- Vraiment?

- Ouais. On utilise aussi parfois les têtes de nos ennemis qu'on attache au bout d'un bâton et on les cogne très fort sur des tambours de guerre. C'est très beau et ça fait un joli son.

Zoé, qui se demandait si elle avait bien entendu, fit les yeux ronds.

- Des têtes?

La troll acquiesça.

- Des têtes, oui... Bien sûr, on peut aussi utiliser des jambes et des bras, seulement c'est moins mélodieux...

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (10€)

AMAZON - FNAC

 



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres