* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Maliki, l'esprit empoisonné (tome 2)

 

 

Paranormal - Mystère

400 pages

Parution : le 16 mars 2016

Editions BAYARD

 


Vous pouvez retrouver l'avis de *S* sur le premier tome

<<  Maliki, l'autre fille dans le miroir >>

 

 

Synopsis :

Le moral de Maliki est au beau fixe : quelques mois après sa rentrée en 4ème, elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis, et surtout, elle a réussi à apprivoiser Lady, son double surnaturel qui sommeillait en elle depuis son enfance. Mais détenir un incroyable pouvoir ne fait pas tout, encore faut-il s'en servir à bon escient. Lady est invisible et la tentation est grande de l'utiliser chaque jour un peu plus... Une pichenette par-ci pour exceller en sport, une par-là pour faire tomber un garçon collant...
La jeune fille peine à se fixer des limites. Tout bascule lorsque les deux classes de 4ème du collège partent pour une classe de neige. Les agissements de Maliki finissent par attirer l'attention d'Angélique, une jeune fille déterminée et très pieuse, et de Vlad, un garçon passionné de paranormal. La vie de Maliki va de nouveau devenir bien compliquée!

 

 

L'avis de *S*, 25 ans, rêveuse et mangeuse de papier :

 

J'avais dévoré le premier tome il y a quelques mois déjà, j'ai donc beaucoup apprécié le petit rappel des événements de ce premier volume au début du deuxième. Histoire de me replonger dans cet univers sans oublier les éléments les plus importants. Alors que Maliki semblait maîtriser la créature en elle et les pouvoirs qui y sont liés, nous découvrons que les choses ne se passent pas si bien que ça. Maliki ne fait qu'attirer l'attention sur elle et on ne la reconnait plus. C'est là que tout se complique.
 
On retrouve donc Maliki, cette jeune héroïne au fort caractère, généreuse et attachante que je prends toujours plaisir à suivre. Elle livre dans son journal et partage avec le lecteur pleins de petites anecdotes d'adolescentes et ses drôles d'aventures (mésaventures) : son anniversaire, la classe de neige, l'école, Raphaël.... Dans cette suite, c'est son changement de comportement qui nous alerte et qui inquiète son entourage. Quelque chose cloche. Avec Lady en elle, Maliki ne peut qu'être différente, c'est indéniable. Mais on sent que le chemin que Maliki prend, n'est pas celui qu'elle a choisi. On a l'impression qu'elle ne sait plus où sont les limites et qu'elle se met en danger. J'avais hâte d'éclaircir tout ça! Mais une chose est sûre, il est bon de voir que Maliki est soutenu par ses amis, malgré les obstacles qui viennent sournoisement se mettre en travers de leur chemin.
 
Dans ce second tome, j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à s'installer mais une fois mise en place, cela en vaut la peine. Le déroulement est encore une fois très intense, très rythmé. La nouveauté ici, c'est que nous suivons aussi les aventures de plusieurs autres personnages, dont Poison et Flèche. Un nouveau double surnaturel entre en scène et nous livre des moments pleins d'émotions. Les différentes histoires vont peu à peu se mêler à celle de Maliki et de Lady pour un roman plus développé et riche.
 
Verdict : Cet univers original me plaît beaucoup. Maliki nous offre une merveilleuse histoire pour les adolescents. On suit le quotidien d'une jeune fille pas comme les autres et ses aventures sont loin d'être terminées. Sa différence et tous les autres éléments surnaturels sont un vrai plus pour le récit qui est toujours riche en surprises!
 
 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

Lire un << EXTRAIT >> du tome 2

 

 

 

 

<< Site Officiel >> de Maliki

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire du tome 2 (11,90€)

AMAZON - FNAC



01/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres