* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Maybe Someday de Colleen Hoover

Romance

374 pages

Parution : le 7 mai 2015

Editeur : HUGO ROMAN

 

Synopsis :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

L'avis de *Sandra* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Une romance pas comme les autres!

 

Sydney est en couple avec Hunter, et heureuse. Elle ne sait pas trop si elle peut envisager sérieusement son avenir avec son copain, mais après deux ans de relation, ça lui convient. Tout roule.

Etudiante en musique, elle apprécie énormément étudier sur son balcon pendant que son voisin joue de la guitare. L'excuse ouai ^^. En panne d'inspiration, Ridge, son voisin, n'arrive pas à écrire les paroles de sa chanson. Lorsqu'il se rend compte que Sydney chante sur ses mélodies, il va lui demander d'écrire quelques paroles. Il se trouve qu'elle est très douée et c'est une chance qu'il ne peut laisser filer. Puis Ridge est obligé de lui avouer que de son appartement, il a vu son petit ami la tromper avec sa meilleure amie. A la rue et dévastée, Sydney finit par s'installer chez Ridge, qui vit avec deux autres colocataires, le temps de reprendre le contrôle de sa vie.  

 

Sydney et Ridge ont une passion commune pour la musique. Et l'auteure réussit parfaitement à nous faire ressentir toute cette sensibilité qu'il y a autour de la composition d'une chanson. Ils travaillent ensemble sur des chansons et tous les deux vont se rapprocher et réaliser qu'ils se plaisent beaucoup.  La plus grande partie du roman se passe dans l'appartement. Et dans cette espace confiné, on est comme dans une bulle, rempli d'amour et de musique. J'ai adoré l'alternance des points de vue qui nous aide à prendre pleinement conscience de la profondeur et de la sincérité de leurs sentiments. Pourtant, ils n'ont pas d'autres choix que de garder leurs distances. Ben oui, pas le choix, parce que Ridge a déjà une copine. Une copine qu'il aime sincèrement. Sydney est même prête à mettre de coté ses sentiments pour ne pas faire vivre à Maggie, la copine de Ridge, ce qu'elle a vécu. Lorsqu'on rencontre Maggie, la petite amie de Ridge on se rend compte qu'on aurait réagit pareil, plutôt que de foncer dans le tas. Et oui, sa copine Maggie est malheureusement adorable. Et c'est là qu'une question nous vient à l'esprit : est-il possible d'aimer deux personnes à la fois, de deux manières différentes mais aussi intensément? Et j'ai beaucoup apprécié trouvé une réponse aussi juste en apprenant à connaître Sydney et Ridge.  

 

Je pense que l'originalité de ce roman vient surtout du choix des personnages. En particulier celui de Ridge. Ridge est un personnage spécial, étonnant, et bouleversant. C'est vraiment difficile de lui résister. Il a une particularité (que je vous laisse le soin de découvrir) qui nous oblige à lire ce roman avec le coeur. Et je peux vous dire que ça secoue. Ridge a une façon unique de ressentir la musique, une façon qui touche en plein coeur. C'est beau, doux, fort, intense et éprouvant. Oui, tout ça tout ça! Et puis, Ridge a eu une enfance un peu compliquée, avec des parents irresponsables. On se demande comment il a pu devenir un jeune homme si posé et raisonnable. Lorsqu'on apprend par exemple ce que signifie le nom de leur groupe, on se prend une petite claque. Et ça nous bouleverse encore un peu plus. 

 

Verdict : C'est une très belle histoire que je conseille sans hésiter. Je n'imaginais pas trouver autant de douceur dans un roman. J'étais vraiment dans ma bulle, dans leur bulle, pendant toute la lecture. On refuse que Sydney et Ridge passe à coté d'une belle histoire, puisqu'il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Alors pendant toute la lecture, on ne fait qu'espérer : un jour peut-être. Une lecture vraiment très agréable et forte en émotions!

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_4250035_201411050152524.png

*Sandra*

 

Mention spéciale pour les chansons qui accompagnent cette romance. La bande son, interprétée par Griffin Peterson, donne une ambiance unique à cette belle histoire. N'hésitez pas à écouter ses superbes << CHANSONS >> pendant votre lecture!

 

 


 

 

Pour acheter votre exemplaire (17€) 

AMAZON -  FNAC

 



09/05/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres