* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Mes cousins Zinzins ! de Joy Cowley

 

 

Jeunesse

592 pages

Parution : le 22 juin 2016

Editions BAYARD JEUNESSE

 

Synopsis :

 

Chez les cousins de Michael, on fait TOUT ce qui est interdit chez lui : du bruit, des bagarres et surtout beaucoup, beaucoup de bêtises...

 

 

L'avis de *Andy*, 13 ans, rêveur et mangeur de papier

 

Tante Rosie et Oncle Léo viennent s'installer à coté de chez Michael. Michael est plus heureux que jamais, il va pouvoir passer du temps avec ses cinq cousins. Ses parents sont beaucoup moins joyeux à l'annonce de leur arrivée. La famille West est trop différente de la leur. Leurs enfants ne sont pas assez propres, ni assez bien élevés selon la mère de Michael...

 

Michael est un garçon poli, prudent et raisonnable. Il ne fait pas de bêtises, se comporte toujours bien et n'a pas le droit de manger de bonbons. Mais il aimerait s'amuser et surtout passer des super moments avec ses cousins. Il va alors trouver le moyen de passer le plus de temps possible chez eux, parce qu'après tout c'est sa famille aussi. Lorsque ses parents partent en weekend, c'est l'occasion rêvée, même si ils sont réticents à l'idée de le laisser là-bas. Il serait dommage que ces petits sauvages déteignent sur le futur gentleman !

 

Malgré tout, Michael reste le même. Un garçon bien éduqué, qui s'amuse comme un fou. Ses cousins l'entraînent dans toutes leurs bêtises, aussi farfelues et amusantes les unes que les autres. Parfois dégoutantes et dangereuses, mais l'expérience est géniale pour Michael. Il se sent plus libre en leur compagnie et devient lui aussi très créatif.

 

La famille West m'a beaucoup fait rire. Ils sont un peu bizarres mais tellement drôles. Ils se disputent, se jalousent, se bagarrent et plaisantent sans arrêt. Mes deux personnages préférés sont Tante Rosie et Royce. Tante Rosie, parce qu'elle est toujours d'humeur à rire, même lorsqu'elle rouspète après ses enfants. J'ai trouvé ses Phrases Terribles vraiment terribles et hilarantes. Puis j'ai adoré Royce et son sens des affaires. Toutes les occasions sont bonnes pour se faire de l'argent même si ce n'est pas toujours très honnête. Un vrai businessman avec ses petites arnaques, qui lui jouent parfois des tours. On peut dire qu'ils ont tous de l'imagination dans cette famille, ça et un sacré sens de l'humour !

 

Verdict : Ce roman est l'une de mes nombreuses lectures de vacances et c'est surement celle qui a été la plus amusante !  Avec ses cousins dans les parages, la vie de Michael est devenue un peu plus folle chaque jour. Les drôles d'aventures s'enchaînent et la famille West n'est jamais à court d'idées pour s'amuser et nous faire rire.

 

 

 

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (13,90€)

AMAZON - FNAC



03/08/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres