* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Métamorphose, tome 2 de Ericka Duflo

 

 

Young Adult - Fantastique

Tome 2

416 pages

Parution : le 19 octobre 2016

Editions KENNES

 

 

Retrouvez mon avis sur le premier tome << ICI >>

 

 

 

Synopsis : 

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l'île d'Arpia. C'est là qu'elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l'oeil inquisiteur de la Matriarche. Mais elle n'a pas pour autant oublié son désir de vengeance. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l'île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

 

 


L'avis de *Sandra* , 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Voici un second tome qui porte très bien son nom. Paradis Obscur. Nous quittons l'internat en Alaska et changeons radicalement de décor. L'ambiance quant à elle reste la même. Mystérieuse et parfois bien plus obscure que prévue. Bienvenue sur l'Ile d'Arpia, au large de la Grèce. Senna a rejoint les siens et il est temps de commencer son apprentissage et comprendre sa nature. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la série Métamorphose, je ne dirais rien au sujet des origines surnaturelles de notre héroïne et des créatures magiques qui l'entourent car j'avais pris beaucoup de plaisir à les découvrir dans le premier tome. 

 
Dans la première partie de ce second tome, l'auteure nous laisse le temps de nous familiariser avec ce nouvel univers intimidant et fascinant. Au beau milieu de décors féeriques ou au contraire menaçants, on découvre les règles du Royaume, la hiérarchie au sein des créatures de l'Ile, les secrets de cet univers fait exclusivement de femmes... Mais surtout, on prend conscience de la beauté et de la puissance de ces créatures magiques, dont Senna fait partie. 
 
Senna n'est pas franchement emballée et n'est pas très à l'aise dans cet environnement qui lui est imposé. Séparée de Ian, son seul allié désormais prisonnier de l'Ile, elle tente pourtant de jouer le jeu et commence à se faire doucement des nouvelles amies. Mention spéciale pour la petite Io, un nouveau personnage terriblement intéressant et ... flippant !
 
Nous voici dans une sorte d'école de magie et l'ambiance est très sympathique avec l'apprentissage et la réalisation de rituels magiques, charmes, talismans mais aussi des cours de combat. Malheureusement, il vaut mieux se méfier. La puissante et terrible Matriarche ne manque pas d'attirer notre attention. On se questionne énormément sur ses plans, concernant Senna et Ian...
 
La lecture de cette suite m'a été agréable mais je ne peux m'empêcher de bouder l'évolution de notre héroïne. Dans le premier tome, j'avais trouvé Senna trop impulsive. Cette fois-ci, elle est beaucoup moins réactive et j'aurai aimé qu'elle ne se laisse pas seulement emporter par les événements. Un peu l'impression qu'elle perdait son objectif de vue. Elle a des doutes, se méfie beaucoup, mais ne va pas au bout de choses et c'est vraiment ce que je pourrais lui reprocher. Je n'ai pas retrouvé son tempérament de feu, mais elle reste tout de même toujours aussi courageuse et déterminée. 
 
Pour finir, il fallait s'y attendre, l'auteure nous offre à nouveau une fin de tome bien accrocheuse et sombre comme il faut. Après quelques curieux événements et des surprises bienvenues, on a envie de connaitre à tout prix le sort qui est réservé à Senna! 
 
 
 
Ma note : 14/20
 
 
 
Pour acheter votre exemplaire (17€)
AMAZON -  FNAC
 

 
 
Parution du tome 3, Sombre Présage en mars 2017  ! 
 
 
 
 

 
 


06/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres