* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Night Owl de M. Pierce

 

Erotique

330 pages

Parution : le 3 septembre 2015

Editions HUGO ROMAN

Collection BLANCHE

 

Synopsis :

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

 

L'avis de *Sandra* 22 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Hannah et Matt sont partenaires d'écriture. Ils travaillent tous les deux anonymement sur un roman, en échangeant régulièrement par mails sur leurs travaux. Les règles de départ étaient simples : ne pas poser de questions personnelles, ne pas donner d'informations privées, juste le travail, rien que le travail. Mais les enjeux commencent à changer lorsqu'ils commencent à discuter et que Matt découvre l'identité de son interlocutrice. Matt aurait préféré continuer à travailler virtuellement avec une fille sans visage. Mais il est déjà trop tard. Il craque pour Hannah. Elle hante ses pensées... Elle hante ses nuits...

 

Leur relation à tous les deux intrigue dès les premières pages. Elle commence virtuellement sur Internet, puis se poursuit par téléphone. Puis vient la rencontre. Mais dans tous les cas, c'est chaud! Très chaud, dès le début. L'attirance physique est là, et on réalise très vite que leur relation n'a pas de limite. Ils vont toujours plus loin et font ce qu'ils n'avaient jamais osé auparavant.  Au début, j'avais peur que tout tourne autour du sexe. En effet, les scènes érotiques sont très nombreuses dans la première partie et on a l'impression que ça n'ira pas beaucoup plus loin. D'autant plus que c'est parfois assez vulgaire. Donc attention les filles, si ce n'est pas votre genre. J'ai personnellement eu un peu de mal par moments, il manquait parfois d'un peu de tendresse. Puis la deuxième partie nous surprend comme jamais. Je n'arrivais pas tellement à cerner le personnage de Matt et c'est là que nous avons nos réponses. Tout devient beaucoup plus sombre, notamment quand on prend connaissance du passé difficile de Matt. Ca devient très très intéressant, captivant même, et on ne peut plus lâcher le roman. Ce qui nous paraissait d'abord malsain, est beaucoup plus équilibré une fois que tout est révélé. J'ai vraiment bien apprécié ce retournement de situation!

 

Dans ce roman, l'alternance des point de vues a un grand intérêt. Bien que Matt ne se confie presque jamais sur sa vie, il nous fait part de ce qu'il éprouve sincèrement pour Hannah. Autrement, je pense qu'il serait passé pour un abruti fini, tant son comportement est parfois détestable... Il est clair que le personnage de Matt ne laisse pas indifférent. En fait, je crois l'avoir autant apprécié que je l'ai détesté. C'est un personnage grossier, suffisant, autoritaire, possessif, qui ment, qui trompe sa copine et on a d'abord l'impression qu'il se sert d'Hannah plus qu'autre chose. A coté de ça, il sait être irrésistible et le contraste est saisissant, comme si ce n'était pas la même personne. Matt ne peut plus se passer d'Hannah et nous le fait bien comprendre. Il sait très bien aussi qu'il est en train de merder avec elle. Il lui cache pas mal de choses et la situation lui échappe totalement. Et à nous aussi. Il est peut-être plus facile de se faire un avis sur Hannah, qui est beaucoup plus transparente. Ces expériences nouvelles ne lui font pas peur, et c'est tout en adéquation avec son changement de vie, son nouveau départ. Sa façon d'accepter le coté sombre de Matt, de le soutenir m'a bluffé. Mais ce qui m'a dérangé chez elle, c'est qu'elle ne se posait jamais de question. Elle n'hésite pas une seule fois lorsque Matt lui donne des ordres. Elle obéit. Point. Et elle ne s'interroge pas tellement sur Matt, qui est tout de même un étranger. Alors que visiblement la demoiselle devrait, vu le nombre de choses qu'elle ne sait pas ^^.

 

Bon, je ne vous en dévoile pas plus. Sachez juste que c'est bouillant, troublant, sombre et intense. Ah si, la fin! Mon dieu! L'épilogue vous tombe dessus et vous achève en quelques lignes... On est vraiment pris de court et on se demande tout de suite :  "Hein, mais c'est quoi cette histoire!" ^^. C'est plutôt bien joué et ça tente drôlement pour la suite!

 

 

Verdict : Un premier tome des plus intenses et des plus provocants!

L'auteur n'a pas froid aux yeux et nos personnages n'ont aucune limite!

 

 

 http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

Pour acheter votre exemplaire (17€)

  AMAZONFNAC



21/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres