* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Nini Zombie de Lisette Morival

 

 

 

Zombies - Fantastique

A partir de 9 ans

165 pages

Parution : le 4 mai 2016

Editions KENNES

 


Synopsis :

Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie. Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ? En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu’elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l’âme perdue de "celle qui n’existe plus".

 

L'avis de *Sissi*, 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

 Nini et sa petite sœur reviennent du camp d'ado. Pendant le voyage, Nini a un mauvais pressentissent, qui persiste à l'arrivée. A l'aéroport, les deux sœurs découvrent que leurs parents ont disparu et elles sont envoyées dans un centre d'accueil. Mais Nini est bien décidée à retrouver ses parents...

 
Nini est un personnage un peu rebelle, souvent de mauvaise humeur et qui a du répondant. Elle a rendu ma lecture très dynamique. Mais surtout, Nini a un don qui m'a rendu très curieuse. Elle dessine et ses dessins sont des visions du futur. Et ce sont des scènes morbides qui sont apparues dernièrement. Un présage de mort qui l'effraie plus que tout. Elle va alors faire un petit séjour chez un savant fou et découvrir le monde des Malamorts. 
 
La famille de Nini semble avoir quelques petits secrets et le mystère est toujours entier à la fin de ce premier tome. On s'interroge sur ce qu'ils sont réellement et on a hâte d'avoir les réponses dans la suite des aventures de Nini. J'ai beaucoup aimé les personnages que nous rencontrons au fil de la lecture. Des personnages originaux et très sympathiques, malgré leur différence. Certains sont particulièrement repoussants, un peu fous mais une chose est sûre, Nini peut compter sur eux. Et mine de rien, ces personnages deviendront la deuxième famille de Nini, qui apprendra au passage la tolérance. Même si le contexte est fantastique, j'ai trouvé que c'était un beau message à faire passer aux enfants.
 
Verdict : Une quête fantastique qui n'est pas sans rebondissements. Nini veut retrouver sa famille et ses souvenirs mais est, dans le même temps, confrontée à un monde effrayant qu'elle ne pouvait imaginer.
 
 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

 

 

" ... La petite voix de Blaise réchauffe mon coeur. Je ne sais peut être pas qui je suis ni d'où je viens mais je sais que je ne serai pas seule à mener ce combat. A mes côtés, je peux compter sur un professeur fou, un zombie rapiécé, un catcheur attardé et un chat étrange... Ma nouvelle famille. "

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (12,90€)

AMAZON - FNAC



17/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres