* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Oraisons de Samantha Bailly (intégrale)

oraisons---l-integrale-3643693-250-400.jpg
Synopsis :

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.

 

Critique de * Jim, 16 ans, rêveur et mangeur de papier *

 

Une histoire extraordinaire et fascinante dans un univers particulièrement bien pensé et très riche!

 

Les personnages principaux sont les trois soeurs Manérian. L'une est apprentie oraisonnière (les oraisonniers sont ceux qui procèdent aux rites funéraires avant d'enterrer les morts). Les deux autres sont dans une pension où elles font différentes études.

Mais après le drame qui leur tombe dessus, leur famille doit faire face à des nombreux problèmes. Une guerre réveille de vieux secrets de trahison, il faut supporter un espion sarcastique, un futur astracan caché, il y a des êtres créés artificiellement etc... Que des superbes idées pour des aventures fantastiques très entraînantes.

On a le point de vue de tous les personnages avec des histoires qui se déroulent en parallèle. Le déroulement des actions est donc un peu plus lent que d'ordinaire mais ça n'a fait que me tenir en haleine encore plus longtemps. On apprend des détails sur cet univers fantastique petit à petit et l'auteure a parfaitement tout prévu. Par exemple c'est vraiment chouette de découvrir que sur les terres de Rouge Terre, chaque habitant est lié à un lynx toute sa vie. Rien que les espèces animales ont leur importance dans ce monde bien spécifique. 

Les différentes classes, les différentes cultures et populations m'ont fasciné. C'est un univers très bien construit et très complet. C'est bien détaillé et je n'arrivais pas à me décrocher de ma lecture tellement l'intrigue est riche.

 

* Jim, 16 ans *

 

Pour acheter votre exemplaire (23,75€) :  http://livre.fnac.com/a5266177/Samantha-Bailly-Oraisons



19/06/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres