* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Petites complications entre amis de Sandrine L.M

 

 

 

 

Romance érotique

240 pages

Parution : novembre 2016 

Editions REBELLE 

collection LIPSTICK

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec :

 

 

 

 

 



Synopsis :

 

J'ai une méthode imparable pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me répète en boucle que je suis la meilleure ! J'y ai tellement cru, qu'aujourd'hui je suis la numéro Une, la meilleure de ma catégorie, la reine de toutes les connes . . . Oui, j'aime le sexe et alors ? Est-ce une raison pour me traiter comme un morceau de viande ? Oh ! Je n'ai que 30 ans, je ne suis ni avariée encore moins faisandée ! Ma vie est compliquée certes c'est vrai, mais je suis tellement bien entourée par mes amis que je suis certaine que je vais vite rebondir et trouver, enfin l'homme de ma vie ! Troquer ma couronne pour un diadème, c'est cela mon plan . Je n'ai omis qu'un seul détail, c'est qu'en rebondissant un peu partout, le Ko pour multiples blessures risque d'être prononcé par l'arbitre de mon destin.

 

L'avis de *Sandra* 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Persuadée que son chéri va la demander en mariage, Lorraine, plus apprêtée et séduisante que jamais, se rend à son rendez-vous avec Marc. Malheureusement, la dite demande en mariage n'en était pas une. Lorraine se fait larguer, et son cher et tendre est loin d'être doux avec elle. Le désespoir l'envahit, mais Lorraine veut être heureuse, coûte que coûte...

 

A première vue, Lorraine était ce personnage un peu superficiel, un poil obsédé aussi, que je m'imaginais mal apprécier. Lorraine aime attirer l'attention. Contre toute attente, elle se révèle être un personnage sensible. Et surtout très positif, malgré le fait qu'elle ai été blessée. Lorraine est un personnage qui se cherche et j'ai aimé son évolution. Suite à sa rupture soudaine, elle nous conte ses drôles d'expériences avec les hommes (mais pas que). On peut dire qu'elle est servie ! Ses amis sont également là pour la soutenir, l'aider à se relever. Mais voilà, les amis, c'est bien gentil, mais il arrive qu'ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions. Et après, ça dit agir pour votre bien... Hum, pauvre Lorraine ! ^^

 

Ces différents événements la poussent à voir les choses différemment et surtout à faire le point. Elle a la fâcheuse habitude de se faire des films et il est temps de redescendre sur terre. Elle prend petit à petit conscience de ses défauts, de ses erreurs et réalise par exemple qu'une relation saine ne doit pas être basée sur le sexe. Pendant tout le roman, je me suis demandée si elle trouverait cet homme, qui lui ouvrirait les yeux. L'auteure a pour cela imaginé un scénario assez abracadabrant et poilant, que je vous laisse découvrir!

 

Il y a tout de même deux points du récit pour lesquels je suis un peu déçue. D'abord, Lorraine est assez vulgaire. Qu'elle soit coquine, libérée, n'est pas un problème en soit. Mais qu'elle use encore et encore de formules un peu lourdes n'est selon moi pas bien utile. Autant sa façon de parler m'a fait sourire à de nombreuses reprises, autant elle m'a aussi fait lever les yeux au ciel par moments. Deuxième point négatif. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages secondaires. Pourtant bien présents dans le roman et d'un soutien sans faille pour notre héroïne, nous ne savons finalement pas grand chose de ses amis. On reste focaliser sur le personnage de Lorraine et ses émotions et j'ai trouvé cela un petit peu dommage. 

 

Verdict : Une romance érotique moderne, qui se veut amusante mais pas que, avec une héroïne trentenaire à la recherche de sa part de bonheur. Encore faut-il qu'elle sache vraiment ce dont elle a besoin pour être heureuse. Et c'est ce qu'elle tente de découvrir dans cette drôle d'aventure. Une chose est sûre, elle n'a pas beaucoup de chance en amour mais ses expériences la font mûrir malgré tout. Avec Petites complications entre amis, j'ai aussi découvert une auteure coquine qui aime jouer avec les mots, il n'y a pas à dire !

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906124_201407084937985.jpg

 

 

 

 

" ... A présent, je ne suis plus la petite fille qui joue à la mariée. Exit l'amour, la bague, et tout le tralala. Je me pensais invincible avec mon amour, je me suis fait piétiner et humilier pour toujours. Ce soir, je suis juste une femme qui sort d'un restaurant, une femme blessée parmi tant d'autres qui vient de se faire jeter par son petit ami... "

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15€)

Boutique REBELLE - AMAZON -  FNAC



09/12/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres