* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Phitanie de Tiphaine Croville

  

 

 

 

Fantastique

262 pages

Parution : le 15 décembre 2016

REBELLE EDITIONS

Collection CHIMERES

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions :

 


 

 


Synopsis :

 

Définie par son rôle d'orpheline, Héloïne, 18 ans, rêve d'évasion. Lorsqu'elle se retrouve propulsée en Phitanie, elle découvre un nouveau monde où magie et animaux extraordinaires cohabitent. Elle fait la rencontre d'êtres exceptionnels qui deviendront le centre de son nouvel univers. En Phitanie, Héloïne trouve enfin l'opportunité d'être elle-même. Mais la liberté a un prix et elle devra affronter des épreuves que jamais elle n'aurait cru devoir surmonter.

 

 

L'avis de *Sandra* 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Après un accident qui aurait dû lui coûter la vie, Heloïne est propulsée en Phitanie, un royaume souterrain. Sous le choc face aux étonnantes découvertes qui se multiplient depuis son réveil, Héloïne est finalement contrainte de trouver sa place dans ce monde enchanté...
 
Guidée par Arthus, Nyal puis par Emmeran, Héloïne explore peu à peu ce monde qui lui est inconnu. Après une entrée en matière assez classique, on découvre à notre tour un univers magique. Phitanie est un monde fascinant et resplendissant et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de quoi il était fait. Découvrir une culture, une flore, une faune qui lui sont propres. Mais j'avoue que j'aurais peut être aimé davantage de descriptions pour prendre pleinement conscience de la beauté des lieux. J'étais tout aussi émerveillée que notre héroïne !
 
La lecture est rythmée par différentes rencontres, les liens qu'elle tisse, son adaptation et son apprentissage. Soupoudrez tout cela d'aventures et de magie. L'univers qui nous est présenté est basé sur la magie des quatre éléments et cela ne manque pas d'intérêt. Et mine de rien, avec la jolie plume de l'auteure, la lecture file agréablement. 
 
Héloïne, quant à elle, est un personnage très intéressant et attachant. Têtue. Déterminée. Forte. Courageuse. Mais pas moins sensible et vulnérable. Elle manque parfois de confiance en elle. Il n'est donc pas si simple de trouver sa place, elle qui a toujours été cataloguée comme la petite orpheline. Elle aimerait simplement être appréciée pour qui elle est. Pourtant, de notre côté, on ne peut qu'être persuadée que sa place est bel et bien à Phitanie. Héloïne a quelque chose en elle, un petit quelque chose bien mystérieux et on aimerait bien mettre le doigt dessus...
 
Il faut savoir que Phitanie est aussi un royaume en guerre. La menace est là, tout au long de la lecture. Il y a encore beaucoup à exploiter de ce coté et j'ai hâte de découvrir tout ça. Le royaume est dirigé par un terrible roi, Valdaraus. Un roi qui va toujours plus loin pour s'emparer de ce qu'il convoite. La terreur règne à Phitanie et j'ai donc beaucoup aimé voir Héloïne prendre parti avec son entrée dans la Rébellion. D'ailleurs, j'espère la voir plus impliquée encore dans ce combat, dans les prochaines aventures. Surtout avec cette fin de roman. L'auteure a mis le paquet. Tout se gâte en quelques pages, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons là une merveilleuse base pour une suite qui s'annonce palpitante.
 
 
Ma note : 8/10
 
 
 
 
 
 
Lire un <<  EXTRAIT >>
 
 
 
 
 
 
Pour acheter votre exemplaire (15€)


15/01/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres