* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (tome 1)

rebecca-kean-tome-1---traquee-144731-250-400.jpg

 

Editions J'AI LU 

Collection DARKLIGHT

 

Synopsis : 

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

L'avis de *S, 24 ans, rêveuse et mangeuse de papier* :

Notre héroïne est  une sorcière de guerre puissante qui a fui son clan. Elle a un passé assez douloureux, en particulier son apprentissage (puisqu'elle a été élevée pour chasser et traquer). Elle finit par s'installer à Burlington avec sa meilleure amie et sa fille, mais elle ne s'est pas déclarée auprès du Conseil surnaturel de la ville, histoire de continuer à passer inaperçue. Mais voilà, après sa rencontre avec un vampire (et quel vampire! ^^) et la disparition de plusieurs créatures, elle est obligée de s'impliquer personnellement dans la communauté des surnaturels et d'apporter son aide.

 

Rebecca Kean a une fille, née d'une relation avec une certaine créature (je vous laisse découvrir ça ^^), et ça fait vraiment toute l'originalité de l'histoire. Rebecca est déjà maman et ça change! Surtout que Leonora, sa fille, est vraiment spéciale  et ça rend curieux. 

Rebecca est une jeune femme assez sensible, même si ce n'est pas ce qu'elle dégage le plus. Elle n'a pas peur de se battre (elle aime foncer dans le tas ^^) et ses pouvoirs sont très puissants. Mais en dehors de ça, ce que j'ai vraiment adoré c'est qu'elle était prête à tout pour Leonora et Beth, sa meilleure amie. On voit bien qu'elle ne s'attendait pas spécialement à s'attacher à d'autres créatures d'ailleurs. Et là je peux vous dire qu'elle est vraiment servie entre Raphael (membre du conseil et  vampire), Mark (demi démon), Bruce (lycanthrope et babysitter) et bien d'autres personnages plus intéressants les uns que les autres ... Et puis il y a ceux dont on parle dans ce premier tome et dont on meurt d'envie de les voir débarquer (ça promet quelques surprises pour la suite!)

 

Petit bémol : la miss est pas mal entourée, et niveau prétendants c'est pareil. Comme dans beaucoup d'autres séries, je trouve qu'elle est un peu trop irrésistible notre héroïne! ^^ Du coup parfois, il me manquait un petit quelque chose, le petit coté piquant et original.

 

15/20

*S*

 

Pour acheter votre exemplaire (12,50€) : 

http://livre.fnac.com/a3404241/Rebecca-Kean-Tome-1-Traquee-Cassandra-O-Donnell



01/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres