* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Requiem pour Sasha de Alice Scarling (tome 1)

requiem-pour-sascha-tome-1---lacrimosa-413611-250-400.jpg

 

Auteur : Alice Scarling

Editeur : Milady 

Collection : Bit Lit Poche

312 pages

 

 

Synopsis :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu' au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

 

Critique de *S, 23 ans, rêveuse et mangeuse de papier *

L'histoire :

Sasha est une orpheline, élevée par des religieuses tuées par des vampires.

Elle a un don. Elle peut posséder les gens très facilement. Elle s'en sert d'abord pour vivre correctement. Mais aussi pour tuer les vampires qui ont détruit sa famille. 

Elle fait partie d'un groupe de métal mais elle a trop de secrets pour ses amis, d'où leur relation compliquée. Et puis elle tombe sur Raphael, qu'elle prend d'abord pour un vampire.

 

Je tiens à préciser, pour les futurs lecteurs que le pouvoir de Sasha lui donne, entre autres, envie de "baiser". Effet secondaire ^^. Alors oui, c'est un peu cru. Mais il faut savoir que c'est vraiment pas ce qui manque dans cette histoire. D'ailleurs, en achetant ce livre, je ne m'attendais pas spécialement à autant de scènes érotiques.

 

Les personnages :

Le don de Sasha l'empêche d'être la fille qu'elle voudrait être. Par exemple, on voit bien qu'elle aimerait se poser, avec un gentil garçon qui prendra soin d'elle. Elle aimerait s'impliquer dans une relation amoureuse avec Nicolas, mais ça lui est impossible. Alors ouai, j'ai trouvé certaines de ses réactions pas hyper cool mais Sasha a réussi à me convaincre. C'est une fille fragile, un peu perdue, avec un petit coté sombre qui m'a rendue curieuse. Même si elle est moins sensible que je le pensais, au vue de son comportement avec les hommes, j'ai aimé suivre ce personnage qui n'a pas peur de se venger, quitte à tuer les vampires un par un.

En plus son comportement change un peu au contact de Raphael. Parce qu'avec lui, il n'y a pas de mensonges, et il peut la comprendre. Et puis évidemment il est craquant ^^. Peut être trop de mystères autour de lui dans une bonne partie de l'histoire mais j'ai apprécié que sa présence change les choses pour notre héroïne.

 

La lecture :

Après un début plutôt calme aux cotés des garçons de son groupe, tout s'accélère avec sa rencontre avec Raphael. Et ça devient très intéressant, ça se lit très bien (si le coté très familier dans certains passages ne vous dérange pas) et le rythme est tenu. 

Les rencontres dans les derniers chapitres sont vraiment prometteuses pour la suite. Il y a des nouveaux personnages qui ont tout leur intérêt, et des révélations qui vont, je pense, faire bouger les choses.

Et cette fin... une fin efficace que j'adore! L'auteure doit être un peu sadique pour faire mariner ses lecteurs de cette manière, parce on a très envie d'avoir le tome 2 sous la main. 

 

Au final, je tiens à dire que nous avons affaire à une auteure française de talent, qui a un style moderne bien à elle et qui n'a pas peur de choquer. J'ai passé un bon moment donc, et je lirais la suite avec plaisir.

 

*S, 23 ans *

 

Pour acheter votre exemplaire (6,75€) : 

//livre.fnac.com/a6945022/Requiem-pour-Sascha-Tome-1-Lacrimosa-Alice-Scarling



11/06/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres