* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Rock War, tome 2 de Robert Muchamore

 

Roman Ado - Musique

(tome 2)

280 pages

Parution : le 18 janvier 2017

Editions CASTERMAN

 


Synopsis :

 

Les douze groupes qualifiés se retrouvent au manoir de Rock War, dans une ambiance festive, électrisée par les frasques de Michelle et Theo. Mais les concurrents ne tardent pas à découvrir l’envers du décor, notamment la façon dont la production déforme la réalité pour faire de l’audience. Et l’émission gagne aussi en notoriété grâce aux scandales liés à Jay et sa famille, révélés par les tabloïds. Une tourmente que son idylle naissante avec Summer l’aidera à traverser… 

 

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

Douze groupes qui ont une passion commune pour le rock ont été sélectionnés à travers tout le Royaume Uni, pour participer à l'émission Rock War. Une aventure excitante attend les quarante huit adolescents participants. Jay, Summer, Dylan et leurs groupes respectifs que nous avons rencontré dans le premier tome sont de la partie. Bienvenue au manoir de la Rock War Academy!

 

On propose à tous ces jeunes d'apprendre le métier de star, d'apprendre à gérer les premiers échanges avec les journalistes, de faire leurs débuts en public... Leur rêve pourrait bien se réaliser! Plus enthousiastes que jamais, Jay, Summer et les autres se donnent à fond pour leur passion. Alors que nous suivions le quotidien de trois personnages en particulier dans le premier tome, ici l'auteur a choisi une approche différente. Nous avons plutôt une vue d'ensemble de leur aventure commune (les personnages que nous connaissons déjà bien sont tout de même mis en avant).

 

Les adolescents s'éclatent pendant les répétitions. Ils s'éclatent tout court, et le lecteur aussi. Rappelons que nous avons là quarante huit adolescents. On a donc évidemment droit à des petits et gros incidents et c'est très divertissant. L'auteur nous offre plusieurs moments de rigolade. En partie grâce au personnage de Théo. Théo est un phénomène. Il aime provoquer, il n'a pas froid aux yeux et vous pouvez compter sur lui pour apporter un peu plus de fun à l'aventure Rock War.

 

L'auteur nous décrit aussi l'envers du décor et cela apporte son lot de rebondissements. Comme le titre du roman l'indique, l'expérience unique à laquelle ses jeunes s'attendaient n'a pas la même saveur une fois plongés dans l'aventure, avec ses caméras omniprésentes. Pour gonfler les audiences, l'équipe de production tente de dicter les conduites des participants, fait des mises en scènes... Mais là aussi, rien ne se passe comme prévu. Ce qui devait être un nouveau programme amusant pour les adolescents, devient un programme absolument dingue. On a la nette impression que les producteurs ont du mal à gérer tous ses ados et ils s'en mordent vraiment les doigts.

 

Pour le coup, je m'en suis vraiment amusée. Cette série est définitivement très rock, très fun ! J'ai trouvé ce deuxième tome délirant et j'ai hâte de découvrir de quoi l'avenir des groupes qui se sont démarqués sera fait ! Surtout avec l'incident final...

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

 

 

" ... Si Rage Cola brise nos rêves de stars en toc et décide de nous virer de ce manoir à coups de pompes où je pense, nous ne partirons pas sans nous battre. Nous annihilerons le moindre meuble, nous transformerons les lunettes de toilettes en Frisbee, nous jetterons les télés par les fenêtres...

- Tu as déjà jeté notre télé par la fenêtre, fit observer Summer.

- ... et nous nous essuierons les fesses sur les rideaux. Pas vrai les copains ?

- Ouais! braillèrent en chœur ces complices en tendant le poing en l'air.

- On compte sur toi pour nous soutenir jusqu'au bout, public adoré, ajouta Michelle. Les candidats de Rock War ne quitteront pas la scène sans foutre un beau bordel ! "

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (16,90€)

AMAZON -  FNAC



17/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres