* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Scaremaster de B. A. Frade et Stacia Deutsch

 

 

 

A partir de 11 ans

Aventure - Mystère - Frissons

256 pages

Parution : le 26 janvier 2017

Editions AUZOU

 

 

Synopsis :

 

« Je tombais sur un livre qui se distinguait des autres. Il était plus épais et n'était pas relié par des spirales. La couverture était en cuir marron et comportait aussi un fermoir de cuivre. Elle était entièrement couverte de triangles gravés, tous de la même taille, d'une couleur dorée. Il y en avait tellement qu'ils recouvraient toute la surface, et dépassaient même de sous le fermoir. »

 

Lorsque Emma entre en possession de ce nouveau journal, elle est loin d'imaginer que ce dernier est hanté par une entité diabolique. Quelle n'est pas sa surprise alors de voir une autre écriture se mêler à la sienne, celle du Scaremaster, qui lui promet un week-end inoubliable ! Mais rien ne se passe comme prévu, et le super week-end se transforme bientôt en week-end de l'horreur.

 

 

 

L'avis de *Andy* 13 ans, rêveur et mangeur de papier

 

 

Alors qu'Emma déprime à l'idée de passer un week-end en compagnie de la drôle de voisine aux furets, la nouvelle documentaliste de son école l'invite à tenir un journal. Elle lui offre un étrange carnet et lui propose d'y noter tout ce qui la tracasse. Très vite, Emma découvre qu'elle a entre les mains un carnet très spécial. Son journal s'adresse à elle... et lui promet de lui faire passer un week-end inoubliable.

 

Que cache ce mystérieux carnet? Et son auteur le Scaremaster? Ce sont les premières questions que je me suis posé et j'avais hâte de découvrir ce qui allait arriver à Emma. Elle devient de plus en plus effrayée par son journal qui semble possédé, sans vraiment comprendre de quoi il est capable. Elle préfère alors se concentrer sur son week-end et se tenir loin de son carnet. Mais les événements étranges s'enchaînent et Emma est de plus en plus inquiète. C'est finalement avec sa meilleure amie et ses deux cousines qu'elle va passer le week-end. Emma en est la première étonnée mais elle est ravie de ce changement inattendu. Malheureusement, tout ne se passe pas aussi bien qu'elle l'espérait. 

 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma. C'est une fille curieuse, qui aime les histoires qui font peur et qui aime écrire ses propres histoires. Elle a une imagination débordante. Mais cette fois-ci, c'est elle qui est au coeur d'une histoire d'épouvante et ça lui plait beaucoup moins parce qu'elle se sent menacée et que la situation est très inquiétante.

 

Pour couronner le tout, tout le monde la tient pour responsable des événements. Personne ne croit à son histoire un peu tirée par les cheveux et personne ne lui fait confiance, même pas sa meilleure amie. Je n'aurais pas aimé être à sa place. Emma est persuadée qu'elles sont en danger mais elle est impuissante face aux écrits du Scaremaster qui prennent vie dans la réalité. Tout ce qu'elle peut faire, c'est tenter de protéger sa meilleure amie. Parce qu'il y a un loup-garou dans les parages et que la pleine lune approche ! 

 

Verdict : Un petit roman facile à lire et difficile à lâcher! C'est une histoire qui m'a fait penser aux épisodes de Fais moi peur  et aux Chair de poule. Une histoire qui donne quelques frissons sans vraiment effrayer. J'aime beaucoup! Lorsqu'Emma entre en possession de ce carnet, on plonge aussitôt dans une ambiance étrange et mystérieuse et c'est le vrai point fort du roman. J'ai tourné les pages avec facilité et même si je me doutais du dernier rebondissement, j'ai aimé me plonger dans l'effrayante aventure d'Emma. Je suis partant pour un autre épisode !

 
 
 
 
 
http://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg
 
 
 
 
 

"... Le Scaremaster ne veut pas que tu passes un week-end ennuyeux. Tu as commencé l'histoire, mais c'est moi qui la finirait. À ma manière! ..."

 

 

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (11,95€)

AMAZON - FNAC

 

 

 

 

 

 

A noter : la parution du tome 2 est prévue pour mai 2017 !



21/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres