* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Silver de Kerstin Gier

 

A partir de 13 ans

Parution : le 27 mai 2015

Editions MILAN

Collection MACADAM

352 pages


Synopsis :

VOS RÊVES PARLENT DE VOUS...
QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS POUVIEZ LES CONTRÔLER ?
QUE CHOISIRIEZ-VOUS DE VIVRE ?

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille !
Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret.
Et pas des moindres…

 

 

L'avis de *Sissi* 19 ans, rêveuse et mangeuse de papier

  

Un univers des plus mystérieux...

 

Beaucoup de changements en peu de temps pour Liv et sa soeur Mia : elles déménagent une nouvelle fois, entrent dans une nouvelle école, et leur mère est tombée amoureuse. Et c'est chez ce nouveau compagnon qu'elles emménagent, dans les quartiers chics de Londres. Le potentiel beau père a lui aussi deux enfants : Grayson et Florence. Liv et Mia ont un peu de mal à accepter cette nouvelle situation, mais Liv a vite l'esprit occupé par les secrets de Grayson et de ses amis...

 

C'est exactement ce dont j'avais besoin, quelque chose de frais et drôle avec un univers vraiment intéressant. Nous avons le point de vue de Liv et c'est vraiment agréable à lire. Je me suis facilement attachée à elle et j'ai tout particulièrement apprécié son humour. Liv a quinze ans et c'est une fille pleine d'énergie qui m'a bien fait rire. Et parfois râler, car c'est avant tout une adolescente, et qui plus est, une ado curieuse et têtue. Elle adore les mystères, les secrets, les énigmes et les défis. Alors ça ne vous étonnera pas si je vous dis qu'elle cherche toujours le fin mot de l'histoire plutôt que de rester sur ses gardes. Enfin bon, si Liv était raisonnable, il n'y aurait pas d'histoire du tout ^^.

 

Liv commence par faire un rêve étrange, voire complètement dingue car il semble des plus réels. Et cela va se confirmer lorsqu'elle sera confronter aux quatre garçons dont elle a rêvé. Grayson, son demi-frère fait parti de cette bande. Une bande à part et populaire au lycée. Ce groupe de garçons s'intéresse rapidement à Liv. Visiblement, ils attendent même quelque chose d'elle et Liv va accepter sans savoir de quoi il s'agit. A sa place, je me serais très vite éloignée d'eux car on ne sait pas trop ce qu'ils manigancent. Je suis sage, j'aurais immédiatement écouter l'avertissement de Grayson! ^^.

 

Les garçons disent jouer à un jeu qu'ils doivent terminer. Un jeu dont on ne connaît pas les règles pendant un moment. Et comme Liv, on aimerait qu'ils lâchent le morceau. J'ai aimé que malgré les découvertes, Liv garde les pieds sur terre. Surtout lorsque ce jeu commence à monter à la tête de certains garçons du groupe, et que ça pourrait bien devenir dangereux. Les garçons lui apprennent l'existence d'un univers mystérieux et incroyable. Celui des rêves, avec la possibilité d'y faire ce qu'on veut, mais aussi celle de s'introduire dans les rêves des autres et connaitre leurs peurs et faiblesses... Je trouve que c'est une très belle base pour cette nouvelle série. Je ne comprend pas encore bien ce phénomène car il n'a pas encore été exploité jusqu'au bout dans ce premier tome, mais ça me plaît bien.

 

En plus d'un univers original qui offre de nombreuses possibilités, nous avons aussi droit à une petite histoire d'amour toute mignonne. Une histoire d'amour qui s'épanouit dans le monde des rêves (j'ai trouvé ça tellement mignon!). Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié Henry, le coup de coeur de Liv. Même si il reste très très mystérieux et qu'il ne répond pas toujours à ses questions. Sur ce point, je suis sûre que Liv va se faire un plaisir de découvrir ses secrets et tous les autres encore à élucider. Ce qui donne vraiment envie de lire la suite! 

 

https://static.blog4ever.com/2014/04/771434/artfichier_771434_3906442_201407085355361.jpg

 

A noter : Si vous le pouvez, ne lisez aucun synopsis. Certains résumés en disent trop et c'est vraiment dommage. Il y a des éléments de l'intrigue qu'il vaut mieux ne pas connaître du tout (et dont on ne parle pas au début du roman). Je vous conseille de fermer les yeux, et de plonger! ^^

 

 

 

"...

 

– Allez, viens, ça va te plaire.
Il me fit passer le seuil tandis que la porte se refermait 
derrière nous dans un claquement sec en laissant au-dehors le couloir et ce qui pouvait s’y trouver. Je respirai de soulagement. Juste une seconde.

Quelque chose d’humide me frappa le visage et je poussai un petit cri d’effroi.

Puis je vis les bulles de savon. Des centaines de bulles de savon ! Elles planaient au-dessus d’un paysage verdoyant de collines, surplombé du ciel le plus bleu que j’aie jamais vu. Les couleurs étaient d’une intensité inouïe. Il y avait des fleurs partout, les feuilles des arbres n’étaient pas seulement vertes mais parfois aussi jaunes et roses, et on discernait au loin les tours d’un château. Des tours dorées. 

À quelques mètres de nous, un manège tournait sur la tendre ritournelle It’s a small world de Disney. Sur l’un des chevaux de bois colorés, une petite fille blonde, toute souriante, se laissait tourner en rond. Malgré mon cri, elle ne paraissait pas nous avoir remarqués. 

– Où sommes-nous ? Dans le pays d’Oz ? demandai-je en m’essuyant le visage là où m’avait atteinte la bulle de savon. Mais pourquoi Shaun le mouton broute-t-il ici ? Oh, et regarde ! Un arbre-ballon de baudruche.

– Je savais bien que ça te plairait, s’amusa Henry. Bienvenue dans le monde rose des rêves d’Amy. N’est-ce pas merveilleux ici ?

Il me dirigea dans l’ombre d’un énorme pommier qui portait à la fois des fleurs et de grosses pommes rouges. Et j’y aperçus aussi quelques oranges.

– Qui est Amy ?

– Ma petite sœur, répondit-il en me montrant fièrement le manège. Elle a quatre ans et elle fait les rêves les plus cool du monde, comme tu vois. Je viens parfois ici quand j’en ai assez et que j’ai le sentiment que le monde est juste pourri...

 

..."

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,20€)

AMAZON -  FNAC



28/06/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres