* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Silver, livre troisième de Kerstin Gier

  14583379_1803902649827387_4040971154976931840_n.jpg

 

 

A partir de 13 ans

Mystère - Fantastique

370 pages

Parution : le 21 septembre 2016

Editions MILAN

 

 

 

Lu dans le cadre d'un partenariat avec

  
  

 

 

Synopsis :

 

Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité. Avec la fin de la trilogie Silver, Kerstin Gier nous entraîne une dernière fois dans les couloirs infinis du monde des rêves. Et tous les mystères finissent par s'expliquer. Enfin, presque.

 

L'avis de *Sissi* 20 ans, rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Alors que pendant la nuit, les couloirs des rêves semblent calmes, Arthur se met à manipuler l'esprit des gens en pleine journée, les obligeant à agir comme bon lui semble et les humiliant au passage. Veut-il simplement faire peur à ses anciens meilleurs amis? Ou ses intentions seraient-elles plus cruelles?

 

Impossible de s'ennuyer chez les Silver ! Liv a déjà l'esprit bien occupé avec son histoire d'amour avec Henry et le remariage de sa mère qui approche. Mais ses rêves lucides lui offrent aussi leur part d'aventure. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver sa famille, ses amis, et l'humour de la série. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que nous réservait ce final et l'envie de retourner dans le monde des rêves était bien présente. J'aime vraiment l'ambiance magique de cette trilogie mais c'est quand même l'aspect divertissant qui l'emporte à chaque fois.  

 

Pour conclure sa trilogie, l'auteure entretient le mystère jusqu'à la fin et mise sur les petites provocations de deux personnages. Arthur semble être capable du pire et on ne sait pas quand il va frapper à nouveau. Il est prêt à ruiner la vie des gens rien que pour s'amuser et ses intentions sont plus que mystérieuses. Je ne savais pas du tout quoi penser de lui jusqu'à la fin du roman. J'ai ressenti exactement la même chose pour le personnage instable d'Anabel. Que de questions et de mystères ! Ce qui semble être un jeu pour l'un, semble être beaucoup plus sombre pour l'autre et il est difficile de savoir si toute cette histoire va bien se terminer.

 

Pour ce dernier tome, l'auteure fait tout de même traîner les choses et c'est peut-être pour cette raison que je l'ai trouvé un poil en dessous des deux premiers tomes. Mais pas moins divertissant pour autant, avec le quotidien un peu fou de Liv. On peut dire que j'ai aimé cette conclusion, à l'image de cette aventure amusante et mystérieuse. On dit merci à Kerstin Gier et Liv pour les situations cocasses. Merci à la super détective Mia, qui a pris son travail très au sérieux et qui a bel et bien découvert l'identité de la mystérieuse Secrecy. Merci aussi à Lottie pour ses petits plats savoureux. Et merci à Grayson qui restera mon personnage préféré de la trilogie, un garçon positif et fiable qui m'aura séduite et convaincue dès le premier tome ! 

 

 

Un dernier mot pour la route : N'oubliez pas de protéger la porte de vos rêves !

 

 

 

 

Ma note : 7/10

 

 

 

 

" ... Comme la vie serait ennuyeuse sans défis à relever! Cela dit, il n'était pas vraiment nécessaire d'en rajouter à tous ceux que je devais déjà me coltiner..."

 

 

" Les nombreux couloirs ramifiés semblaient sans fin et se perdaient dans l'ombre. Pourtant, j'aimais cet endroit et l'idée que derrière chaque porte rêvait une autre âme et que toutes les personnes du monde étaient liées les unes aux autres par ce labyrinthe. C'était un endroit magique, mystérieux et dangereux, un mélange que je trouvais irrésistible... "

 

 

 

 

Pour acheter votre exemplaire (15,90€)

AMAZON -  FNAC



16/10/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres